Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Amnesty International recherche des interprètes bénévoles

Le Relais Réfugiés d'Amnesty International à Lyon recherche d'urgence des personnes maîtrisant des langues telles que le russe, le kosovar, le serbo-croate....



Amnesty International recherche des interprètes bénévoles
Le Relais Réfugiés d'Amnesty International à Lyon recherche d'urgence des personnes maîtrisant des langues telles que le russe, le kosovar, le serbo-croate, l'albanais, les langues de la République Démocratique du Congo (kikongo, lingala, kiswahili et tshiluba). 
Nous recherchons par ailleurs des personnes qui disposent de compétences d'interprétariat dans d'autres langues : italien, espagnol, allemand, mandarin...

Ce relais, dont l'objectif est de rendre effectifs les droits du demandeur d’asile dès le début de la procédure, a mis en place des permanences juridiques qui visent notamment à accompagner les demandeurs d'asile dans l'élaboration du dossier visant à l'obtention du statut, qui doit être présenté en français devant l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides).

Lors de ces permanences, nous sommes amenés à communiquer avec des personnes non francophones. Nous cherchons donc à constituer une banque de contacts qui réunirait des personnes prêtes à intervenir ponctuellement, afin que les dossiers soient préparés dans les meilleures conditions de communication.
Si vous souhaitez participer à cette action en tant qu'interprète bénévole, contactez nous au :

06.99.04.37.76 ou reflyon@amnesty.fr





Lundi 11 Octobre 2010
Eléonore Coeurdevey