Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Clic & Job !



Trouvez un job en accord avec votre cursus sur speed-etudiant.com

Clic & Job !

Créé par deux étudiants lyonnais de l'EM Lyon, le site speed-etudiant  vous permet de trouver un job complémentaire de vos études et en accord avec ces dernières. Vous accomplirez ainsi des missions chez des particuliers, pour des prestations temporaires (concerts privés, dépannage informatique…) ou régulières (cours de soutien scolaire ...).

 

Le site s'engage de son côté à trouver un étudiant disponible dans les deux heures qui suivent la demande du particulier. Les prestations ayant lieu à domicile, une attention toute particulière est portée au recrutement. 
 

Les jeunes sont directement rémunérés par le particulier en chèques emploi-service ou en liquide, et reversent ensuite une commission à Speed-etudiant. La jeune start-up lyonnaise souhaite maintenant pouvoir proposer ses services en matière de coiffure, d'esthétique ou de cuisine (notamment avec des élèves de l’Institut Paul-Bocuse), avant le lancement d'une application pour smartphones.

Pour cet été et pour la rentrée à venir, n'hésitez donc pas à postuler pour rejoindre ce réseau, qui compte déjà plus de 300 étudiants !
Pour plus d'informations, cliquez ici.


 


Bon profil : proposez vos services à un particulier !

Clic & Job !
Nouveau sur la toile, le site Le Bon Profil vous permet de créer votre profil en mettant en avant vos compétences. Il sera lu par des particuliers qui cherchent à engager quelqu'un dans des domaines divers et variés : cours particuliers, concerts, dog-sitting ...

N'hésitez pas à rendre votre profil le plus attractif possible en y insérant des photos, vidéos ou autres documents PDF qui illustreront votre travail et vos compétences. Ce profil pourra être commenté et noté par vos employeurs, afin de vous faire gagner en crédibilité et toujours mettre en valeur vos expériences.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Site officiel de Bon Profil.






Pote emploi, le réseau qui créé du réseau

Trouver un job, ça peut également passer par un bon contact, par la connaissance des bonnes personnes, en bref par l'appartenance à un réseau.
Si vous n'avez pas votre propre réseau, pas de panique ! Le projet Pote Emploi  a pour objectif de mettre en relations les jeunes qui ont un réseau professionnel et ceux qui n'en ont pas, pratique non?

Créé il y a trois mois par Juliette Robert, étudiante en double cursus licence de psychologie et HEC, ce site émerge comme une plate-forme d'échange par et pour les jeunes.
Une fois inscrit, et suivant votre parcours et vos compétences, vous serez mis en contact avec des jeunes en demande de bons conseils.

La mise en relation se fera sur le site pote-emploi.fr. Vos données personnelles ne seront pas communiquées, elles sont utilisées uniquement par le service interne de Pote emploi et pour vous recontacter.

La version définitive de Pote Emploi sera prête en Septembre 2013, mais d’ici là le site a besoin de savoir qui sont les Potes prêts à donner un coup de main !

Pour encourager ce projet et profiter du réseau Pote Emploi à la rentrée, cliquez ici



 


 

Pour plus d'informations sur les jobs étudiants, cliquez ici.

Mardi 25 Juin 2013
Rédaction LyonCampus