Conduire un véhicule

Pour conduire une automobile, vous devez posséder un permis. Attention à bien respecter le code de la route français qui est peut-être différent de celui que vous connaissez !



Conduire un véhicule
Si vous avez obtenu un permis de conduire dans un état membre de l'EEE , il est valable en France.
Si vous possédez un permis de conduire délivré par un pays hors EEE, vous pouvez conduire sur le territoire français avec votre permis étranger pendant toute la durée des études, à condition d'être titulaire d’un titre de séjour portant la mention « étudiant ». voir la fiche

Prenez un cours de conduite dans une "auto école", cela vous sera très utile pour vous familiariser avec la conduite en France.

Si vous restez en France à l’issue de vos études, vous disposez alors d’un délai d’un an pour solliciter l’échange de votre permis de conduire étranger contre un permis français. Ce délai d’un an est déterminé à compter de la date d’établissement du titre de séjour portant une mention autre que la mention « étudiant ».

Les excès de vitesse et la conduite automobile à risques (alcool, stupéfiants,...) sont punis sévèrement, généralement par le retrait du permis. Soyez prudents !