Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Des idées pour votre quartier ?

Vous êtes étudiants lyonnais et intéressés par la vie locale. Des idées pour votre quartier ? Venez échanger, vous informer et vous former au sein de votre conseil de quartier !



Les 36 conseils de quartier de la Ville de Lyon sont des espaces d’échanges et de rencontres dans lesquels vous pouvez vous informer, donner votre avis et même porter des projets. Vous pouvez participer ponctuellement, vous engager sur la durée ou simplement recevoir l’actualité de votre quartier.

Depuis 2002, les conseils de quartier sont devenus des acteurs incontournables de la concertation. Ils participent à la transformation et à l’embellissement de notre cité : projets urbains, patrimoine, nature en ville, déplacements, propreté, animations…

En tant qu'étudiant vous apportez un regard spécifique sur la cité : logement, déplacement, animation, vie nocturne...
Apportez vos connaissances, partagez vos projets de recherche, confrontez-les à l’expertise d’usage des habitants, à la réalité de la ville, c’est important pour la ville de demain et bénéfique à votre parcours !

De nombreuses initiatives ont été portées par les étudiants sur les différents arrondissements : création de bancs artistiques (1er), animation de conférences citoyennes (7e), habillage artistique de conteneurs à verre (3e)...

Modalités d'inscription
> En ligne conseilsdequartier.lyon.fr
> Par téléphone 04 72 10 30 30
> Par mail 
> Par courrier (voir bulletin d'inscription à télécharger ci-dessous)

Pour qui ?
Travailler, étudier ou habiter sur le quartier

Pourquoi y participer ?
> Vous pouvez participer à n'importe quel projet, vous choisissez votre niveau d'implication que vous modulez en fonction de vos envies, de vos disponibilités...
> Vous vous impliquez dans la cité, vous devenez acteur de votre ville
> Vous vous formez en participant aux projets des conseils de quartier, vous développez vos compétences, vous bénéficiez de formation (Université citoyenne ouverte gratuitement aux inscrits)
> Vous pouvez répondre à des appels à projets avec 5000 euros à la clé

 

En savoir plus...


Des idées pour votre quartier ?

Mercredi 5 Novembre 2014