Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Des prix d'amis

L'Association des Amis de l'Université de Lyon lance ses prix 2017
Ces prix s'adressent à l'ensemble des étudiants, acteurs de la formation et de la recherche des établissements d'enseignement supérieur de Lyon et Saint-Etienne.



L'Association des Amis de l'Université de Lyon (AAUL) lance l'appel à candidatures de ses prix 2017, qui seront décernés à des étudiants, post doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs, pour des montants financés tant par l'association elle-même que par ses partenaires. En 2016, 19 prix ont récompensé 27 lauréates et lauréats pour un montant total de 21 500 €.
 
Ces prix s'adressent à l'ensemble des étudiants et acteurs de la formation et de la recherche des établissements d'enseignement supérieur (universités et grandes écoles) de Lyon et de Saint-Étienne qui constituent la Communauté d'Universités et d'établissements Université de Lyon.
 
La phase de remise des dossiers est en cours ; elle sera suivie de la réunion des jurys en vue d'une remise solennelle des prix le mercredi 21 juin 2017 au Grand Amphithéâtre de l'Université de Lyon (90 rue Pasteur, 69007 Lyon), en présence des responsables d'établissements et des partenaires engagés aux côtés de l'AAUL.
 
Règlement complet et détail des prix à consulter sur : www.aaul.fr
Date limite d'envoi des dossiers : 31 mars 2017.
©lyon3
©lyon3

​Des prix d'amis

En primant des étudiants et des chercheurs, l'AAUL et ses partenaires font chaque année la promotion de l'excellence de la formation et de la recherche des établissements de l'Université de Lyon.
 
Les prix de l'AAUL poursuivent des objectifs complémentaires :
· encouragement de filières de formation prometteuses en termes d'insertion ;
· mise en valeur des domaines d'excellence de la recherche au sein de l'Université de Lyon ;
· ouverture internationale ;
· promotion d'autres modes de formation, comme l'alternance ;
· encouragement à la création d'entreprises par des étudiants ayant suivi un cursus de recherche.

Mercredi 22 Février 2017