Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Etudiants engagés

Humanity in Action – France lance un appel à candidatures pour deux programmes d’été réunissant de jeunes citoyens américains et européens souhaitant s’engager sur les questions de droits de l’Homme, de diversité et d’égalité des chances dans leur environnement. Inscriptions avant le 7 février.



Etudiants engagés
Deux programmes sont organisés :

* Programme Humanity in Action à Paris : du 5 juin au 8 juillet 2009, suivi d’une semaine aux Etats-Unis à New York en octobre 2009 ou à Washington, D.C., en janvier 2010
* Programme Humanity in Action à New York : du 3 juillet au 9 août 2009

Au cours des programmes, les étudiants rencontreront des experts et des acteurs de terrain, feront des visites de sites et se tourneront vers l’histoire et les enjeux contemporains de leurs pays-programmes afin de débattre ensemble sur des approches innovantes apportant des solutions adaptées au contexte spécifique de chaque situation, de chaque environnement. Ils rédigeront en petites équipes multinationales des rapports liés aux sujets abordés ou au cours du programme, et qui seront mis à disposition du grand public.

Suite aux programmes, les étudiants devront s’inspirer de leur expérience pour mener un projet à l’échelle d’un campus, d’un quartier, d’une ville. Le projet doit venir d’une initiative personnelle, même s’il est mis en œuvre au sein d’une association ou en partenariat avec d’autres institutions ; il doit répondre à un problème identifié, touchant aux thématiques des droits de l’homme, de diversité ou d’égalité des chances.

Toutes les infos et inscription.

Mercredi 31 Décembre 2008
Olivier Borel