Etudiants internationaux
Vous êtes plus de 13 000 étudiants venant de l’étranger à étudier à Lyon. Soyez les bienvenus !
Le cursus universitaire français est organisé, comme dans la plupart des pays européens, sur le cursus LMD : Licence, Master, Doctorat.
Étudiants venant à Lyon dans le cadre de programmes d’échanges, le premier lieu ressource est le service des Relations Internationales de l'établissement.
La plupart des étudiants cumulent les revenus: économies, aides des parents ou de l'Etat, travail...
Il n'est pas facile de trouver un logement à Lyon. Commencez les recherches avant votre arrivée et prévoyez un hébergement temporaire si nécessaire.
Les habitudes alimentaires varient selon les pays. Combien de repas fait-on en France, et à quelle heure? Où et comment faires vos achats?
En France, la couverture sociale est l'une des meilleures au monde.
Pour conduire une automobile, vous devez posséder un permis. Attention à bien respecter le code de la route français qui est peut-être différent de celui que vous connaissez !
 
Pour venir en France, vous devrez peut-être passer un test de langue. Découvrez les différents tests, les centres de langue, les associations qui pourront vous aider à progresser... et à vous intégrer !
Accueil, visites, soirées à thèmes, sorties,... ces activités variées sont proposées par des associations et des lieux.
Les centres culturels ont plusieurs missions : cours de langues, diffusion de la culture du pays, expositions, conférences... mais aussi accueil des étudiants.