Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Expos free toute l'année !

Le musée qui fait le plus d'entrée en France (hors Paris) est à Lyon ! Et cerise sur le gâteau, le musée des confluence propose aux étudiants ses expositions gratuites toute l'année ! #labellevie.



Expos free toute l'année !
De nombreux établissements culturels pratiquent une tarification réduite pour les étudiants et parfois même, vous ouvrent ses portes gratuitement !
- Lire article rubrique Les Musées
- L'offre culturel de la Métropole à ses étudiants : le Pass culture
- La carte culture Musées de la Ville de Lyon

Le Musée des Confluences : toutes les expos gratuites !
Réalisez votre pass annuel gratuit et visitez ce lieu unique quand cela vous chante ! Ce pass vous donne un accès direct (pas de fil d'attente) et illimité à toutes les salles d'expos du Musée (expositions permanentes et temporaires)

Le jeudi en nocturne
Profitez de ce jour de la semaine pour vous approprier ce lieu en toute liberté, à la suite de vos cours, en dehors des heures d'affluence : il est ouvert jusqu'à 22h !

C'est quoi le Musée des Confluence ?
> Un lieu unique qui raconte l'histoire de l'Homme et du vivant à travers une riche collection permanente sur 3000 m2. (les origines du monde, les espèces, les civilisations (économie, échange social, famille, langage), l'éternité avec la vision de l'au-delà. Vous aurez compris, on y parle de nous et ce qui nous entoure, avant pendant et après !

> Toute l'année de nombreuses expositions temporaires sur divers sujets plus passionnant les uns que les autres :
Pourrez-vous résister au monde empoisonné de Venenum ? Approchez... mais soyez prudent !
Revivez l'incroyable invention du 7e art avec les frères Lumière.
Voyagez au cœur du style touareg ou encore des réserves du Musée !

> Enfin, c'est une riche programmation de spectacles, conférences, projections et ateliers, et ça c'est bon pour vous et vos études !

On a tous une vision assez poussiéreuse des visites d'école dans un musée d'histoire naturelle... Si si, tout le monde est passé par là !
Exit le passé et place à l'inédit ! Le Musée des Confluence est tout nouveau (inauguré fin 2014), avec une architecture incroyable et originale (le "nuage de cristal") et propose des scénographies renouvelées (projection, écran numérique, interaction...). De quoi passer des moments incroyables de découverte ! Le musée convie toutes les disciplines à susciter la curiosité, l’interrogation, le plaisir de comprendre et l’envie de connaissances.


En conclusion, récupérez votre pass gratuit  !

Musée des confluences
86 quai Perrache - Lyon 2
tram T1 arrêt Musée des Confluences

 


Vendredi 1 Septembre 2017
Rédaction LyonCampus
        


Dans la même rubrique :
< >