Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Hope and Smile 2014

L'association étudiante Hope and Smile s'investit dans une mission humanitaire en Equateur en 2014. Soutenez nous :) !



projet humanitaire été 2014 en Equateur !

Hope and Smile 2014
L'association Hope and Smile a été créée en 2012 par des étudiants de médecine de Lyon. L'été 2013, ils sont 6 à être partis au Cambodge pour accompagner des jeunes orphelins. Ils ont travaillé en collaboration avec l'association Elephant Blanc qui dirige plusieurs orphelinats à travers le pays.

Nous avons repris le cadre de juridique de l'association Hope and Smile en septembre 2013. Notre mission s'inscrit donc dans la lignée de celle effectuée en 2013, qui consiste à apporter notre aide aux plus démunis. Toutefois, nous apportons notre touche personnelle au projet en choisissant une destination différente, une mission différente et une collaboration avec l'association “Une école pour Guayas“.

Nous sommes 6 étudiants en médecine et école de commerce, nous avons repris l'association Hope and Smile afin de monter un projet de solidarité internationale pour l'été 2014. Nous souhaiterions apporter notre aide en Amérique du sud et particulièrement en Equateur, dans le village de Recinto Molumpaqui (région d'Esmeraldas). Nous rejoignons des étudiants en école d'ingénieurs à l'ESTP, qui partent avec l'association “Une école pour Guayas“. Le projet commencera dès le 20 juillet 2014, nous commencerons par la construction de l’école avec eux. Puis, nous ferons ensuite de l’animation auprès des écoliers.

L'objectif est de permettre une amélioration concrète de la vie des écoliers du village sous plusieurs angles :

- En construisant une école pérenne, en collaboration avec l'association “Une école pour Guayas“ composée d'étudiants en architecture à Paris.

- En proposant des animation et des actions éducatives auprès des écoliers du village

- En faisant de la prévention sanitaire pour sensibiliser la population locale à l'hygiène.
- En apportant du matériel scolaire dans le village.

- En accompagnant des sorties avec les écoliers pour leur permettre de découvrir leur propre patrimoine.

Les sommes collectées seront d'abord affectées à l'achat des matières premières pour construire l'école. Les matières premières seront achetées sur place afin de limiter les frais de transport.
Cette aide se fera à hauteur de 1000€. Elle sera complétée par l'association “Une école pour Guayas“.

Soutenez notre projet !

Lundi 10 Février 2014
Association Hope and smile/C. Descourvières