Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Il était une fois un jardin partagé



Il était une fois un jardin partagé
Fac Verte Lyon et l'association Salad'arité ont lancé un projet de jardin partagé sur le campus Porte des Alpes, selon les objectifs partagés de développement  d'un campus vert. 

Campus Porte des Alpes, entre les bâtiments "Filtre" et "Europe" à l'arrêt de Tram Europe Université (T2)


Un jardin partagé au sein d'un campus
Une université n'est pas simplement un lieu où sont dispensés des cours. C'est aussi un lieu où se développent des initiatives étudiantes aux thématiques diverses. Fac verte Lyon et salad'arité ont souhaité mettre en place un jardin partagé afin de favoriser le développement des connaissances sur le jardinage mais aussi plus largement sur l'alimentation, l'écologie urbaine, la rencontre et l'échange.
L'espace du jardin partagé propose une parcelle de jardinage mais aussi une parcelle de lieu de vie étudiante propice à la convivialité.

Participer au développement du jardin
Il suffit de rejoindre l'association Salad'arité !
Des permanences seront mises en place pour tenir le jardin. Chaque jardinier en herbe évoluera aux côtés d'un jardinier expérimenté. La récolte est collective et non individuelle.
Le travail sur le jardin s'articulera autour de l'entretien du jardin (déserbage, travail de la terre...) mais aussi de la mise en place d'ateliers découverte.

Facebook  
saladarite.asso@gmail.com



Il était une fois un jardin partagé

©Université Lyon 2
©Université Lyon 2

Lundi 24 Juin 2013
Rédaction Lyoncampus