Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

InterCambio

Quatre étudiantes sont en ce moment au Guatemala pour réaliser un documentaire sur les droits des minorités. Suivez leur carnet de voyage !



InterCambio est une toute jeune association étudiante, créée en 2017 par 4 amies, étudiantes à Sciences Po Lyon et à Berkeley University en Californie.
L'association a pour objectif de promouvoir la défense des droits des peuples.
Cet été, en ce moment même, elles réalisent un documentaire au Guatemala sur le droit des femmes Mayas et des communautés autochtones.
A leur retour en France, elle proposeront café-débats et exposition afin d'échanger sur la protection des droits des minorités

Suivez leur carnet de voyage !

Le contexte :

Alors que l'on a dans les dernières décennies cherché à créer des droits pour tous et toutes, les droits des minorités sont encore aujourd'hui peu protégés par les systèmes nationaux et internationaux. Notamment, les communautés Mayas au Guatemala sont victimes d'exclusions sociales, culturelles et économiques. Face à une telle problématique, l'association se mobilise afin de réaliser un travail de questionnement anthropologique et de sensibilisation concernant les droits de ces populations.

Plus d'infos et financer le projet


Mardi 4 Juillet 2017
Rédaction LyonCampus