Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

La nuit des étudiants du monde 2014 en images !



La nuit des étudiants du monde 2014 en images !
La Nuit des Étudiants du Monde, temps fort des soirées étudiantes de la rentrée universitaire à Lyon, a eu lieu  ce jeudi 23 octobre, afin d'accueillir les étudiants internationaux.
Pour cette 12e édition, 2500 étudiants se sont données rendez-vous au Transbordeur pour un temps convivial où la mixité des cultures donnait le ton de la soirée. 

Des animations de 21h à 4h du matin
21h, ouverture des portes. Les étudiants s'engouffrent dans le Transbordeur. Au fil des heures le lieu revêt son habit de lumière : des étudiants internationaux, des dizaines de nuances, des sourires de divers horizons, de la bonne humeur, des rencontres... La Nuit sera belle !

Dès l'entrée, les stands OnlyLyon “addicted to Lyon” permettent aux étudiants de choisir d'afficher leur nationalité. Chacun arbora le drapeau de son origine de naissance... ou du coeur ! Puis, ils immortalisent l'instant au photomaton. Voir vidéo ci-dessous
C'est aussi l'occasion de présenter le réseau des ONLYLYON International Students.

Les organisateurs, la Ville de Lyon et de Villeurbanne accueillent, ses étudiants sur leur stand : de l'info, des badges, des tatouages, des bracelets lumineux... et à la sortie, chacun repartira avec t shirt et une clé USB. Que de cadeaux !

Sur trois niveaux différents, les étudiants déambulent sur le village associatif. Celui-ci compte plus de 30 associations de différentes thématiques : solidarité, accueil, médias, culture, sport, santé... Que ça soit pour s’engager ou pour trouver des activités, il y en a pour tous les goûts. Ce village met en lumière les initiatives étudiantes : elles marquent un engagement, une quête de professionnalisme, créent du lien social…

Proche du bar, la convivialité bat son plein sur la plateforme de jeux du monde.

Et puis la scène s'ouvre, où s'enchaîneront jusqu'à 4h du matin : démonstrations, concerts et DJ : groupe lauréat du tremplin Musical de Villeurbanne : Alta Vita, puis le groupe “Week end Affair” et enfin le DJ Brano.

L'histoire ne raconte pas si les Cendrillons ont perdu leurs chaussures en route, et si d’autres ont trouvé chaussures à leurs pieds, mais chacun a pu s’endormir avec en tête l'image arc en ciel des différentes nations de la soirée. Lyon aime ses étudiants et sait pourquoi. Parce que ce que vous êtes les meilleurs ! Merci à tous pour votre présence et à l’année prochaine !

En Bref, la NEM 2014 c’était :
- 2500 étudiants
- un village associatif, composé de plus de 30 associations et organisé par International Students et Esn Cosmolyon
- stand de la ville de Lyon et de Villeurbanne et leurs avalanches de cadeaux,
- stand addicted to Lyon,
- photomaton
- plateforme de jeux du monde entier,
- démonstrations, concerts, DJ

Un temps d’accueil gratuit, festif et convivial !

La soirée en image !

Pour revivre l'événement 2014, retrouvez
Les photos de la soirée 
> Les portraits du photomaton OnlyLyon (ci-dessous) ou sur la page facebook


 

Les portraits Onlylyon


La nuit des étudiants du monde 2014 en images !

Jeudi 10 Septembre 2015
Rédaction Lyoncampus