Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Le covoiturage, c'est dans la poche

Covoiturage dans le Grand Lyon : et maintenant l'appli
Après le succès du dispositif mis en place pour le covoiturage sur internet, le Grand Lyon lance une application covoiturage sur smartphone et tablettes.



Après les sites internet de covoiturage lancés en 2009 et 2011, le Grand Lyon lance une application de covoiturage simple, efficace et disponible aussi bien sur iPhone et iPad que sur Android. Trois espaces sont proposés : pour les salariés, pour les sorties et pour les occasionnels.
 
L'inscription est gratuite et permet de retrouver toutes les fonctionnalités pratiques quand on cherche une voiture ou des passagers : recherche de trajets ponctuels ou réguliers, calculs d'itinéraires, géolocalisation, repérage des autres covoitureurs sur une carte, alertes...
 
7042 personnes sont inscrites sur le site covoiturage-grandlyon.com, dont 21% covoiturent au moins une fois par semaine. Quand on sait que les déplacements sont à l'origine de 29% des émissions de C02, il y a un réel enjeu à promouvoir le covoiturage et à inciter les automobilistes à le pratiquer. 
 
Chaque jour, plus de 150 000 véhicules traversent le territoire chaque jour et bien souvent les véhicules sont peu occupés. Pratiquer le covoiturage 1 fois par semaine seulement, c'est 10% de trafic en moins et donc une circulation plus fluide... 

> l'appli pour iphone/ipad
> l'appli pour androïd
Le covoiturage, c'est dans la poche

Pas de liste d'annonces laborieuse à parcourir !

Grâce à la géolocalisation, notre moteur de recherche vous présente vos voisins faisant le même trajet.
Les personnes que vous pouvez prendre sur votre trajet vous sont automatiquement présentées !
Des fonctionnalités pratiques
 
Vous vous inscrivez en quelques clics.
Vos covoitureurs vous seront présentés sur une carte interactive sur laquelle il vous suffit de cliquer pour voir leurs coordonnées.
Vous contactez vos covoitureurs par email ou par téléphone.
Vous recevez une alerte email ou un SMS dès que quelqu'un fait le même trajet que vous.
 
La confidentialité de vos informations est garantie

Mercredi 20 Juin 2012