Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Le long de l'axe

Appel à participation sur un projet artistique qui interroge les évolutions urbaines. Une expérience créative et formatrice !



La compagnie KompleX KapharnaüM lance un appel à participation à leur projet artistique intitulé "le long de l'axe".

Ce projet se déploie le long de l'axe du tram T3, traversant ainsi plusieurs communes de l'agglomération, de Meyzieu à Lyon, en passant par Décines, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Accompagné de la compagnie Pixel 13 ( Clermont Ferrand) et de la Compagnie Sous X  (Marseille), la compagnie imaginera des actions dans le tram, à ses abords et dans les quartiers qui l'avoisinent.

Du mercredi 13 au dimanche 17 septembre prochain, la compagnie organisera le temps fort final de ce projet. Des balades urbaines seront proposées sur différents tronçons dans les quartiers aux abords de la ligne de tram T3.

Dans le cadre de ce projet, la compagnie recherche des bénévoles pour les accompagner dans l'organisation du projet (accueil des publics, installation, scénographie, catering etc.). 
Une belle occasion de découvrir un projet culturel de l'intérieur, de rencontrer des artistes dans une ambiance conviviale mais aussi d'enrichir vos expériences professionnelles !
 
Contactez la compagnie au 04 72 37 94 78 ou à p_bance@kxkm.net

La compagnie Komplex Karpharnaüm est une équipe artistique professionnelle, reconnue à l'échelle nationale et internationale depuis plus de 20 ans. 
Plasticiens, vidéastes, écrivains et musiciens, depuis 2011, réalisent des résidences artistiques sur l'Est de la métropole lyonnaise, invitant d'autres artistes à leurs côtés pour interroger les évolutions urbaines et les transformations des villes.

Ces actions sont soutenues par la DRAC-Rhône-Alpes, la région Rhône-Alpes, le Grand Lyon, la ville de Villeurbanne et la ville de Vaulx-en-Velin.




 

Mercredi 12 Juillet 2017
Rédaction LyonCampus