Les festivals



Festival Jazz à Vienne © touslesfestivals.com
Festival Jazz à Vienne © touslesfestivals.com
Plutôt en été, mais aussi au printemps et à l'automne, fleurissent dans les villes, les villages, les parcs des châteaux, au bord des lacs et dans les prés fraîchement fauchés, des scènes et chapiteaux éphémères. 
Les organisateurs alignent des chaises et règlent la sono en scrutant le ciel d'un œil froncé. Ils promeuvent la joie de se rencontrer pour de vrai, la chanson faite à la main, le théâtre sur le vif, le cirque et les saltimbanques ambulants, la bière fraîche et bien d'autres divertissements pour vous distraire de la pesanteur des jours. 

À Lyon même :
Les grands rendez-vous lyonnais, on vous les rappelle : la fête des Lumières, les Nuits Sonores, Tout l’monde dehors, la Nuit des Musées, Quais du Polar, Festival Lumière, les Nuits de Fourvière, la Biennale de la danse, la Biennale d’art contemporain… C’est à découvrir ici

Aux alentours…
Jazz à Vienne  (juin-juillet) : jazz et de métissages pour un festival reconnu internationalement (à 30 min de Lyon). On y va en train, trop facile !

Le Printemps de Pérouges  (commence en mars) : des grands noms de la chanson française et internationale dans des lieux pittoresques (à 45 min) 

Woodstower  (fin août) : 30 heures de concerts et spectacles au Grand Parc Miribel Jonage (à 20 min). C’est tout proche de Lyon, on y va en vélo ou en bus !

Musilac  (juillet) : Aix-les-Bains fait une cure de rock au bord du lac du Bourget (à 1h15) 

Paroles et musiques (juin) : chanson française et francophone à Saint-Etienne (à 40 min de Lyon).

Foreztival  (août) : tous styles musicaux pour des concerts en plein air à prix attractifs (à 1h20)
 
Il faut bien un site pour s'y retrouver parmi les centaines d' autres leguidedesfestivals