Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Menez l'enquête pour Le Monde diplomatique

Étudiant, vous voulez comprendre le monde, pour le faire « la plume dans la plaie », en démontant les ressorts inconnus d'un phénomène ou d'un événement.



Menez l'enquête pour Le Monde diplomatique
Vous aimeriez témoigner de votre temps, d'injustices méconnues ou d'approches ignorées, portées par des hommes et des femmes en mouvement. Reconnu dans le monde entier, avec ses 30 éditions en 26 langues, Le Monde diplomatique vous ouvre ses colonnes. Pas besoin de diplômes ou de relations dans le métier, faites valoir simplement une bonne idée et un travail rigoureux. Tentez votre chance et osez défendre un sujet original en l'éclairant au mieux par des informations irréprochables, et en le rendant accessible par une écriture autant limpide que soignée. À l'image du mensuel, le plus international des journaux français, les enquêtes à l'étranger, les sujets de géopolitique et d'actualités internationales seront privilégiés.

1 Les textes et dossiers devront parvenir aux correspondants des Amis du Monde diplomatique avant le 30 juin 2017.
2 Les articles qui ne respecteraient pas les normes habituelles de rigueur orthographique et syntaxique, de même que les centres d'intérêt du journal, ne feront l'objet d'aucune réponse. Il en ira de même pour les productions résultant d'un plagiat.
Allez sur le site

Jeudi 12 Janvier 2017