Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Mondes flottants

La 14e édition de la Biennale d'art contemporain s'ouvre à Lyon. Jusqu'au 7 janvier, découvrez les visions d'artistes des mondes flottants...



Mondes flottants
Rendez-vous culturel incontournable à Lyon, la Biennale d'Art contemporain invite tout public à faire l'expérience de la création artistique dans différents lieux en ville.
Depuis sa création en 1991, Thierry Raspail, directeur artistique de la Biennale de Lyon, propose à chaque commissaire invité de réfléchir à un mot donné pour trois éditions.
La Biennale de Lyon 2017 est le second chapitre d’une trilogie autour du mot « moderne », et c’est avec ce mot que Thierry Raspail a invité Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz, à imaginer cette 14e édition, à la Sucrière et au macLYON du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018. 

Charles Baudelaire disait à propos du moderne « Le moderne c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art dont l’autre moitié est l’éternel et l’immobile. »
 
C’est dans un contexte d’une mondialisation galopante générant une constante mobilité et l’accélération des flux,  que la Biennale explore l’héritage et la portée du concept de “ moderne ” dans la création actuelle, selon la définition qu’en fit le poète Baudelaire, qui envisage le moderne comme “ le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art dont l’autre moitié est l’éternel et l’immobile ”.

C'est donc cette année, des mondes flottants que vous aurez l'occasion d'explorer, d'interroger, de traverser, de découvrir... et surtout d'interagir avec eux !

Les artistes
de la Biennale mondes flottants
Les lieux

Gratuit pour les étudiants !

LyonCampus vous invite
prochainement pour des visites guidées , restez connectés, l'offre sera bientôt en ligne.

Des événements autour de la Biennale :
> La jeune création en avant
Lors de Rendez-vous découvrez la jeune création française et internationale à travers une plateforme qui fait rencontrer la Biennale, l'ENSBA et ses étudiants, l'institut d'art contemporain et le Musée d'art contemporain.

> Découvrir ce qui se fait ailleurs...
Veduta,
un temps de rencontres et de dialogues

> Résonance : retrouvez 150 lieux dans la Région associés à la Biennale. L'objectif est
de faire émerger des projets spécifiques en étroite collaboration avec différentes institutions, particulièrement celles qui se consacrent à la jeune scène artistique.

Résonnance à l'ENSBA
Résonnance à l'INSA
Résonnance à Lyon 1

Infos pratiques
 

Mardi 10 Octobre 2017
Rédaction LyonCampus
        


Dans la même rubrique :
< >