Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Ne ratez pas votre voyage bêtement !

Vous n'avez pas de passeport, de carte d'identité en cours de validité ?



Pour partir en vacances cet été avec des papiers en cours de validité, la Ville de Lyon recommande de déposer sa demande de carte d’identité ou de passeport le plus tôt possible en mairie d’arrondissement.
En 2016, la ville a délivré environ 32 343 cartes d’identité et plus de 53 932 passeports. A partir d’avril, on entre dans une période de forte affluence pour effectuer ces formalités, et ce jusqu’à l’été.
Une fois la demande effectuée en mairie, ce sont les services de l’Etat qui prennent le relais pour délivrer les documents.
A noter que l’an dernier en période de pointe, du fait de l’extrême affluence au mois d'août, il fallait attendre 100 jours pour obtenir sa carte d’identité et plus de 60 jours pour les passeports, alors qu’en période dite « normale », le délai moyen de délivrance pour une CNI est d’environ 1 mois et de 12 jours pour un passeport.

Les demandes de titres d'identité se font auprès de sa mairie (d’arrondissement à Lyon) de domiciliation et les passeports au choix de l’usager, dans n’importe quelle mairie équipée de dispositif de recueil (pour mémoire, les 9 mairies d’arrondissement sont équipées ainsi que la mairie annexe du 5e et la mairie annexe de la Duchère du 9e arrondissement).

plus d'infos
Ne ratez pas votre voyage bêtement !

Jeudi 16 Février 2017