Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Obtenez une bourse pour travailler en Allemagne

L’Office Franco-Allemand pour la jeunesse propose une bourse (allant jusqu'à 300 €) pour un stage ou un job en Allemagne



L’Office Franco-Allemand pour la jeunesse (OFAJ), dont la mission est de favoriser les rencontres entre jeunes français et jeunes allemands, propose une aide pour les jobs et stages courts en Allemagne.

L’OFAJ a créé le programme « Job d’été/ Job dans la ville jumelée ». Il permet aux jeunes de 16 à 30 ans de bénéficier d’une bourse allant jusqu’à 300 euros pour faire un job ou un stage tout au long de l’année dans une ville ou une région allemande jumelée avec les leurs.

Pour obtenir cette bourse, le stage ou le travail d’une durée maximale de quatre semaines doit avoir lieu dans une entreprise, une institution ou une administration allemande. Le candidat doit être de nationalité française ou résider de façon permanente en France.

Attention : le stage ou job ne peut être fait dans une institution ou entreprise française en Allemagne. De plus, le programme se limite aux villes et régions partenaires.

L´OFAJ ne propose pas de stage mais reste à la disposition des candidats pour les conseiller. Renseignez-vous auprès du comité de jumelage ou des services de mairie qui peuvent vous proposer des offres de stage ou des jobs.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Jeudi 11 Juin 2015