Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Où il fait bon étudier…



© Université Claude Bernard Lyon 1
© Université Claude Bernard Lyon 1
Lyon, eldorado de la vie étudiante ?
Des classements il y en a souvent, l’Étudiant  avait dernièrement classé Lyon au 5e rang des villes universitaires françaises où il fait bon étudier. Pour l’heure c’est une société britannique, QS, qui a réalisé une étude mondiale, en prenant en compte des critères variés, plus proches de la vie étudiante, et non seulement basés sur le prestige des établissements.

Le classement a été réalisé selon les critères suivants : la qualité et la renommée internationale des universités, la mixité entre étudiants (rapport entre les nationaux et les étrangers), le cadre de vie (l'attractivité des diplômés auprès des employeurs français et internationaux), le niveau des frais d'inscription ou encore l’accessibilité.

Lyon arrive 14e, devant des villes comme Madrid, San Francisco et New York.
La ville a pris des points notamment sur la question financière, sur la mixité étudiante et la qualité de vie. Lyon serait donc la ville “bouillonnante” qui choye ses étudiants, et ce, à moindre coût.
 
Au classement général l’Europe résiste par rapport au puissant Américain. Paris arrive 1ère au classement, devant Londres.
Le classement offre donc une très bonne place à Lyon, la ville resiste donc, malgré le fait que le campus d'excellence à vocation mondiale de Lyon-St Etienne n'a pas été retenu par le jury international des Idex.
 
LyonCampus souhaite avoir votre avis :
“Et vous, étudiants à Lyon, qu’enpensez-vous” ? Lyon est-elle une ville étudiante agréable ?
Rejoignez-nous sur notre page facebook et laissez vos commentaries !

Jeudi 23 Février 2012
Rédaction Lyoncampus