Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Partagez votre vision de la mobilité

Etudiants Erasmus+ participez au concours « Erasmus+ et moi » : envoyez un reportage photos ou une vidéo racontant votre mobilité



Partagez

Réalisez un reportage sur vos histoires de voyage
Si vous êtes actuellement en mobilité dans le cadre du programme Erasmus+ ou si vous en avez bénéficié entre le 1er janvier et le 4 décembre 2016 : vous pouvez participer au concours « Erasmus+ et moi – Apprendre, partager, transmettre ».
Objectif du concours « Erasmus+ et moi » : mettre en valeur l’expérience et les compétences acquises durant votre mobilité Erasmus+.
Comment participer ?
Vous devez réaliser un reportage valorisant votre expérience à l’étranger, constitué de trois photos ou d’une vidéo accompagnés d’un texte court. Il s’agit de partager vos apprentissages, vos découvertes et vos anecdotes.
Quels sont les lots ?
Vous pouvez gagner un voyage de 3 jours valable pour deux personnes à Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome.
 
Les internautes votent pour les meilleurs projets
Inscrivez-vous entre le 10 octobre et le 4 décembre 2016, via un formulaire en ligne sur la page Facebook du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dédiée au  « Concours Erasmus+ et moi ». 
Téléchargez ensuite votre reportage (clichés ou vidéo ainsi que votre texte) sur cette page dédiée.
Les reportages seront soumis au vote des internautes, et ceux ayant réuni le plus de « likes » seront sélectionnés. Puis un jury national choisira le lauréat de chaque catégorie (enseignement supérieur/enseignement et formation professionnels/enseignement scolaire/enseignants et personnels éducatifs). Un prix du public sera décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de « likes ».
La remise des prix aura lieu le 9 janvier 2017 à l’occasion de la cérémonie officielle organisée pour les 30 ans d’Erasmus, à Paris.
Partagez votre vision de la mobilité

Lundi 10 Octobre 2016