Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Peau neuve pour la MDE !

La Maison des étudiants de la Métropole de Lyon ferme pour 4 mois de travaux. Peau neuve pour cet espace de vie étudiante !



La Maison des étudiants de la Métropole de Lyon se refait une beauté cet été !
Elle ferme ses portes pour 4 mois de travaux (du 27 avril au 4 septembre) et proposera à la rentrée 2017/2018, un espace réaménagé, dans la continuité de ses actions, proposant une offre de service renouvelée : un lieu de dynamiques croisées et mixtes entre étudiants et acteurs urbains, un service référence pour les associations étudiantes, des espaces qui favorisent une dynamique de projet, un lieu de diffusion d'initiatives et d'événements, le point de vente du Pass Culture...

Ce réaménagement fait suite au Remix de la Maison des étudiants qui a eu lieu les 12 et 13 octobre 2016. Cet événement de créativité participatif et collectif avait été proposé afin d’en repenser les usages, les services, et in fine, l’aménagement au bénéfice de l’ensemble des étudiants du territoire.

Durant les travaux, retrouvez les agents de l'Unité vie étudiante du service Université de la Métropole (pour acheter des pass culture, retirer les invitations LyonCampus, conseils aux associations...) , à la
Maison de la Métropole,
immeuble Dugoujon
/ 6e étage
149 rue Corneille - 69003 Lyon
 

C'est quoi la Maison des étudiants ?

Votre Lieu de vie étudiante !
- un espace de coworking pour les associations étudiantes, sur inscription
- un point de vente du Pass Culture et distribution des invitations LyonCampus
- un lieu de diffusion : événements, rencontres, ateliers et temps forts destinés aux étudiants.
Gardez le fil toute l'année avec la dynamique de la MDE sur la page facebook de la Maison des étudiants.

Créé en 2009 par la Ville de Lyon, la Maison des étudiants, est dédiée à l’intégration sociale, culturelle et citoyenne des étudiants dans la cité. Elle est destiné à tous les étudiants de toutes les formations de la Métropole.
// C’est un espace de coworking qui accueille, toute l’année, plus de cinquante associations en résidence, du lundi au samedi de 9h à 22h30.

// C’est, aussi un lieu où les étudiants peuvent présenter leurs événements, à tous les publics. Rencontre, interactivité, développement de compétences, convivialité sont les mots clés qui caractérisent le mieux les activités qui s’y déroulent : ateliers, animations, cours de danse, de langues, vides dressing, soirée interculturelles, expositions, conférences, hold-up créatif, speed dating sont organisés par les associations étudiantes et par divers acteurs urbains.
Le coworking et les activités permettent aux étudiants de réaliser et de valoriser leurs initiatives et leurs projets. Ce concept leur permet aussi d’acquérir des compétences, des savoir-faire et des savoir-être, dans une perspective pré-professionnalisante. La Maison des étudiants est un outil intégratif, d’insertion des étudiants dans la cité.

// C’est enfin le principal point de vente du Pass culture et de diffusion de toute l’offre culturelle mais aussi sportive, sociale, de loisirs de la Métropole.

Mardi 25 Avril 2017
Rédaction LyonCampus