Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Terres en-Corps

Terre en-Corps au Théatre Astrée – Festival Les Arthémiades
Création Chorégraphique par la Cie Lanabel et la section Danse-Etudes de l'INSA de Lyon.



Et si notre relation à la matière permettait de questionner notre relation aux autres et notre rapport à la société ?

Après Les Pieds sur Terre, venez découvrir ou redécouvrir la rencontre du mouvement et de la terre dans la nouvelle création de Danse-Etudes. Poursuivant leur travail avec la Cie Lanabel, les étudiants vous invitent cette année à vous laisser emporter par la nouvelle création chorégraphique, musicale, lumière et plastique.
L’énergie des corps et de la matière habitent l’espace, se font et se défont, s’abîment et se transforment. Regards croisés sur la terre, la danse et la société, Terres en-Corps explore la dualité de la nature et de la sophistication de l’homme, confronte luttes physiques et poésie en interrogeant les valeurs sociales et culturelles de la matière.

Terres en-Corps les 30 et 31 Mai Festival les Arthémiades - Théâtre Astrée – Université Lyon 1 – 20h00. Accès tram T1 et T4 -Arrêt Gaston Berger
Pour une immersion dans la relation Art et Matières, vous pourrez assister à une coulée de Bronze traditionnelle par Abou Traoré, artiste sculpteur et fondeur de bronze de Bobo Dioulasso - Burkina Faso le 30 Mai à 18h30 sur les pelouses du campus de l'INSA de Lyon, 20 avenue Albert Einstein Accès tram T1 – Arrêt Croix Luizet.
Représentation gratuite et ouverte à tous
Terres en-Corps

Mercredi 24 Mai 2017
ARTS ETUDES INSA LYON