Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Un nouveau site pour le JI



Crédit photo : Maxime De Araujo.
Crédit photo : Maxime De Araujo.
C'est à l'AFK-Bar (Lyon 7ème) que l'équipe du Journal International a présenté ce mercredi 5 octobre son nouveau site web.

À l'occasion de la soirée de lancement, les visiteurs ont pu découvrir les fonctionnalités de www.lejournalinternational.info..
Ils étaient invités à naviguer sur le site grâce à des ordinateurs mis à disposition, encadrés les bénévoles du Journal International.

Proposant des articles de fond sur l'actualité internationale, le site permet une lecture aérée et reposante, sans aucune publicité. Fondé à Lyon en 2008, publié dans 6 langues et visité près d’un million de fois chaque année, le média est désormais équipé de Flattr.

Ce système permet des dons en ligne directement du lecteur à l'auteur. Une manière de récompenser le travail - jusqu’alors bénévole - des 200 jeunes journalistes de l'équipe, garant de l'indépendance du média. Alexis Demoment, rédacteur en chef, a souligné le « potentiel énorme de ce concept encore peu utilisé dans le milieu éditorial ». Le Journal International espère ainsi insuffler une nouvelle dynamique dans la presse indépendante pour préserver au mieux la qualité de l'information.

Lundi 10 Octobre 2016
La rédaction du Journal International