Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Village pilote : favoriser la réinsertion des enfants au Sénégal

Les assos de la Maison des éudiants

Village Pilote permet aux enfants de retrouver une vie normale



L'ONG Village Pilote forme des jeunes de la rue. Photo de groupe autour de l'Ambassadeur américain Lewis Lukens (Dpt of State)
L'ONG Village Pilote forme des jeunes de la rue. Photo de groupe autour de l'Ambassadeur américain Lewis Lukens (Dpt of State)
L’association Village Pilote travaille depuis 20 ans au Sénégal pour la réinsertion des enfants des rues de 3 à 22 ans par des écoutes mobiles auprès des enfants dans les rues, de la médiation familiale, des dispositifs sociaux et médicaux et de la formation professionnelle. Ses objectifs sont de mettre en place un dispositif d’identification, d’approche et de mise en confiance des enfants en rupture en vue de leur sortie de rue ou de prison afin de favoriser la réinsertion scolaire, sociale et professionnelle des enfants. Village Pilote informe et sensibilise tous les acteurs concernés par cette problématique : institutions locales et internationales, prisons, marabouts, familles, enfants…)

L’antenne Village Pilote Rhône-Alpes a pour objectif d’apporter soutien et accompagnement au réseau de bénévoles pour mener des actions de sensibilisation, de collectes de fonds, de création de partenariat pour appuyer les activités de Village Pilote au Sénégal. L’Antenne Rhône-Alpes est également un relai pour la recherche de bénévoles, stagiaires et mécènes de compétences pour soutenir ses projets et son aide auprès des enfants des rues. Elle se donne également comme objectif à travers ses différents projets de promouvoir les valeurs centrales de l’association : l’enrichissement mutuel, le vivre-ensemble, la lutte contre la violence et l’indifférence, l’ouverture vers l’autre, l’éducation à la citoyenneté et à la coopération internationale.
 



Mercredi 24 Juin 2015
        

Dans la même rubrique :
< >