Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Volontaire sous les arbres

Appel a bénévoles pour le Festival Dialogues en humanité, 1, 2 et 3 juillet à Lyon « Moments uniques et essentiels, qui font toucher la vie encore plus profondément »



Faire sa part en s’impliquant

Volontaire sous les arbres
Pour trois jours, deux ou seulement une journée, rejoignez l’équipe motivée de bénévoles !
· Devenir ambassadeurs: assurer l’accueil du public et l’informer sur ce qui se passe dans le Parc
· Porter de l’eau: permettre le ravitaillement en eau des Dialogues
· Assister la logistique: aider à préparer, veiller au bon déroulement et ranger les ateliers, agoras et concerts, en collaboration avec le logisticien officiel et expérimenté des Dialogues
· Être reporter: rédiger les comptes-rendus des agoras et des témoignages, prendre des photos et vidéos, ou même peindre et dessiner
· Diffuser les films lors du festival
· Traduire: avoir le rôle d’interprète et traduire instantanément Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Chinois, Japonais, Arabe, Hébreu, Russe... Et accompagner nos intervenants internationaux
A vous de faire partie de l’aventure !
Devenir bénévole
· Par le site internet: Je participe
· Par mail: contact@dialoguesenhumanite.org / cpatin@grandlyon.com
· Venez nous rencontrer à l’occasion des pique-niques organisés au parc de la Tête d’Or en face de l’Ile aux souvenirs tous les jeudis soirs à partir de 19h! Ou en cas de pluie dans le bar coopératif « De l’autre coté du pont » au 25 cours Gambetta

Festival citoyen sous les arbres

L’édition 2016 des Dialogues en humanité prend place sous les arbres du parc de la Tête d’or le premier weekend de juillet!
Gratuits et ouverts à tous, les Dialogues sont trois jours de concerts, de rencontres, de spectacles, d’activités citoyennes et d’échanges sur la question humaine. Étudiants, entrepreneurs, scientifiques, promeneurs du dimanche, bienvenus aux citoyens de tous âges et de tous horizons !
Le thème de cette année «Citoyens du peuple de la terre devenons artistes en humanité » nous invite à nous interroger: comment prendre nos vies en main? Comment considérer et valoriser l’autre? Comment placer le vivant au cœur de toutes les décisions ?

Forum sur la question humaine, les Dialogues en humanité accueillent 10 000 visiteurs, 100 ateliers partenaires et des centaines d’artistes internationaux.
Ce festival, co-construit tout au long de l’année se nourrit de toutes les énergies. Chacun trouve sa place et peut faire sa part en apportant à son échelle ses projets, sa motivation et sa bonne humeur !

 

Mardi 17 Mai 2016