Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

#labellevie, LyonCampus vous invite !

LyonCampus vous offre cette semaine des invitations à l'Espace 44, au Marché Gare, au JackJack, et au Théâtre de Vénissieux



Des offres flash de LyonCampus et de partenaires sont régulièrement proposées en exclusivité sur notre page Facebook, donc, si vous avez un compte Facebook ;-) n'oubliez pas de suivre Lyoncampus

Espace 44

#labellevie, LyonCampus vous invite !
 7-12 mars  
1 invitation pour deux personnes
Lettre d'une inconnue d'après Stefan Zweig​

Mon cher Stefan Zweig, merci pour votre Lettre. Le grand cœur que vous êtes a le don de comprendre par l’amour. Je me suis permis de faire voyager cette Lettre dans le Paris de Saint-Germain-des-Prés après la seconde guerre mondiale. Il me semble que c’était une époque bouillonnante comme votre Vienne du début du XXème siècle. Vous, dont la curiosité, le travail intellectuel et l’amitié ont été les plus grandes joies, vous n’auriez sans doute pas boudé votre place aux Deux Magots !

Marché Gare

#labellevie, LyonCampus vous invite !
 11 Mars  
1 invitation pour deux personnes
Adia Victoria + Riegler Girl

Ce qui est bien avec Adia Victoria, c’est qu’elle n’a aucune envie de se décider à faire de la soul, de la folk ou de la pop intimiste au piano. Et c’est bien l’oscillation subtile entre les trois qui maintient ses morceaux en équilibre mouvant. C’est toujours mieux quand ça bouge un peu, non ?
 

Le JackJack

#labellevie, LyonCampus vous invite !
 14 mars
1 invitation pour deux personnes
 Birdpen + Outshape + Zoham
BirdPen est un duo rock britannique, composé de Dave Pen, guitariste et chanteur d’Archive, et de Mike Bird. BirdPen livre sa vision d’un monde chaotique à travers un doom groove rempli d’énergie floue atmosphérique et de lyrisme.
Outshape partage sa rage de vivre à travers un univers sensible dans lequel prime la violence des émotions, transmettant une vision cynique de l’amour et des travers, par un univers deep pop, groove et trip-hop.
Zoham oscille entre trip-hop, rock noise/progressif et électro; une musique hybride, tantôt colérique, tantôt envoûtante, parfois mélancolique, entre puissance et mélodie, acoustique et électrique.

Théâtre de Vénissieux

#labellevie, LyonCampus vous invite !
 17 mars 
3 invitations pour deux personnes
mon traître - compagnie bloc opératoire

En Irlande du Nord, dans les années 70, Sorj Chalandon rencontre Denis Donaldson, leader charismatique de l'IRA et de sa branche politique, le Sinn Féin. Il tombe en amitié, épouse sa cause, devient un frère. Il entre en guérilla.
Le 17 décembre 2005, Denis Donaldson avoue sa trahison : depuis 25 ans, il est l'informateur des services secrets britanniques. Le 4 avril 2006, il est assassiné.
De cette amitié, de cette trahison, Sorj Chalandon fera 2 romans : Mon traître (2008) et Retour à Killybegs (2011).

Pour obtenir votre invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée)
envoyez UN SEUL mail à offreslyoncampus@gmail.com 
en mettant en objet du mail  "Espace" ou "Marché" ou "JackJack" ou "Vénissieux"
Une seule candidature par personne quelque soit le mail (petit(e)s malin(e)s).
Les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Mercredi 22 Février 2017
Rédaction LyonCampus