Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

#labellevie LyonCampus vous invite !

Cette semaine LyonCampus vous offre des invitations pour l'Opéra de Lyon et le Théâtre de l'Elysée. Prêts ? Jouez !



Des offres flash de LyonCampus et de partenaires sont régulièrement proposées en exclusivité sur notre page Facebook, donc, si vous avez un compte Facebook ;-) n'oubliez pas de suivre Lyoncampus

Opéra de Lyon

Lundi 6 novembre
Mozart et Saliéri

Mozart tourmenté à mort par un compositeur jaloux… cette adaptation musicale du célèbre roman de Pouchkine est signée par le plus flamboyant orchestrateur russe.
Immortalisée par le film « Amadeus » (1984) de Miloš Forman, la légende d’un Mozart empoisonné par Salieri a fait couler beaucoup d’encre dans un XIXe siècle fasciné par la figure du génie. Plus encore que le ressort dramatique de la jalousie, c’est la question de la création artistique que travaille la pièce de Pouchkine, opposant de façon très romantique le génie à l’étude, l’inspiration à la patiente acquisition d’une technique. 

En savoir plus...




Théâtre de l'Elysée

Du 7 au 9 et du 14 au 17 novembre
Désaccords tacites

Suite aux attentats de Paris, la France entre en guerre. L’Etat d’urgence est décrété au nom de la protection et de la sécurité des citoyens. L’information continue, les interviews de politiques au langage étudié et à la répartie sans faille, envahissent nos quotidiens dans un flux ininterrompu d’analyses orientées, de petites phrases qui font l’Histoire et d’images qui frappent nos sensibilités. Mais la réalité politique, économique et sociale paraît plus complexe et nuancée que celle véhiculée par les médias.

A quel point des bouleversements dans le fonctionnement de la société civile agissent-ils sur nos rapports intimes et s'insinuent dans nos réalités? Quelle neutralité ou distance peut-on dès lors envisager ?

En savoir plus
 

Pour obtenir votre invitation valable pour deux personnes (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée) :
envoyez UN SEUL mail à offreslyoncampus@gmail.com 
en mettant en objet du mail "Mozart" OU “Désaccords"

Une seule candidature par personne quelque soit le mail (petit(e)s malin(e)s).
Seuls les gagnants seront informés par mail. Les modalités de retrait seront alors indiquées.

Mercredi 18 Octobre 2017
Rédaction LyonCampus
        


Dans la même rubrique :
< >