Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon


Jobs étudiants

Liste de sites proposant des jobs étudiants ou des emplois saisonniers
ANEFA : Jobs saisonniers dans le secteur agricole
Les métiers de l’agriculture recrutent près de 800 000 saisonniers chaque année ! Des centaines d’offres dans la récolte, le plantage, le conditionnement, mais aussi la conduite d’engin, le castrage du maïs ... vous attendent sur le site emploi de l’ANEFA.
Animyjob.com
Site de recherche d’emploi et de services dans le monde de l’animation, pour les personnes cherchant, par exemple, un job saisonnier. Il est entièrement gratuit (candidat et recruteur)
Baby-sitting
Sur ce site, il y a un espace réservé aux parents et un autre pour les baby-sitters. L'inscription permet de renseigner un agenda personnel sur lequel vous indiquez vos disponibilités et indisponibilités.
CIDJ
Spécialisé dans l’orientation des jeunes, le site du CIDJ propose des offres de jobs étudiants, de stages et des contrats en alternance. En région, vous pouvez également vous rendre dans le CRIJ le plus proche de chez vous.
CRIJ
Le CRIJ, centre régional de l'information jeunesse, publie des annonces de stages, d'emploi/jobs, de bénévolat/volontariat. Recherche par secteur d'activité, poste et département.
Cap Campus
Des offres nationales pour des emplois jeunes, stages, CDD, CDI et jobs.
Disponible également via twitter http://twitter.com/#!/jobetudiants/
Cours particuliers
Vous souhaitez donner des cours de couture, de golf ou tout simplement de français ?
Inscrivez-vous sur ce site et passez gratuitement votre annonce.
Donnez des cours particuliers
Edulide est une plateforme entièrement gratuite dédiée à la mise en relation de professeurs particuliers et d'élèves dans des matières variées. Ce site recherche des étudiants aux profils divers afin de faire partie de leur équipe enseignante. Pas de commission (le site est gratuit).
Job recherche
On peut y trouver des offres d'emploi pour tous les goûts, et des plus inattendus. Stages, formation en alternance, job étudiant, job d'été
Jobaviz
Le service “ jobs ” du CROUS vous propose des offres d’emplois correspondant à votre statut d’étudiant, ponctuels et limités dans le temps, pendant l’année universitaire ou pendant les vacances.
Jobs d'été
Comme son nom l'indique (mais il y en a aussi pour l'hiver). Hôtellerie-restauration et travaux agricoles dont vendanges
L'emploi dans l'hôtellerie-restauration
Avec 83,7 millions de visiteurs étrangers en 2014, la France est la première destination touristique du monde. Le secteur de l’hôtellerie-restauration est donc très dynamique en termes de recrutements notamment durant la période estivale. Serveur, cuisiner, sommelier, barman, … les postes sont nombreux !
L'étudiant jobs
Les annonces du journal l'Etudiant en France et à l'étranger. Recherche multicritères efficace. Nombreuses offres variées (et pas trop vieilles)
Neuvoo.fr
Neuvoo centralise plus de 400 000 emplois à travers la France. Le site offre, entre autres fonctionnalités, la possibilité de filtrer les recherches par mots-clés (fonction, entreprise ou encore zone géographique).
Prostudent.fr
Site exclusivement dédié à l'emploi à temps partiel étudiant
RGIS job inventaires
Propose des missions d'inventaires le plus souvent en horaires décalés le soir et la nuit.
Studyrama Jobs
Des offres classées par régions et par domaine d'activité. Rubrique guide conseils (optimiser une candidature, travailler à l'étranger, fiches métiers,...), infos pratiques sur les secteurs qui recrutent et renseignements sur vos droits.
Superprofs
Tout le monde a quelque chose à partager ou à enseigner.
Chez Superprof vous pouvez donner des cours particuliers dans plus de 500 matières (langues, sports, musique, arts, loisirs, soutien scolaire). Tous les profils de passionnés sont acceptés : étudiants, autodidactes, diplômés, agrégés, etc.