Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

1000 façons de s'engager !

Venez tester l'expérience bénévole du 1er au 31 mars 2018 avec le dispositif Tous Unis Tous Solidaires : des offres concrètes d'engagement pour une réelle découverte pratique aux côtés de bénévoles déjà engagés



Vous souhaitez découvrir une forme locale de bénévolat ?
Venez tester le bénévolat du 1er au 31 mars 2018 avec le dispositif Tous Unis Tous Solidaires

Ce dispositif permet à ceux qui souhaitent de s’engager, de découvrir facilement les possibilités d’engagement via une plateforme. Pour faciliter la concrétisation de cette envie d’agir : les principales associations, ONG, fondations et collectifs de la métropole de Lyon proposent à tous de tester l’expérience bénévole dans tous les domaines (culturel, sportif, action sociale, …) concrètement avec des offres de bénévolat. Pour aller plus loin qu’une simple prise d’informations, c’est une réelle découverte pratique, sur le terrain, encadrée par les bénévoles déjà engagés, qui est proposée.
 
1 000 façons de s’engager
Accompagner des résidents d'une pension de famille à une sortie bowling, participer au tournage d’une vidéo, devenir chargé(e) des partenariats entreprises, ou encore organiser une manifestation culturelle, donner des cours à des élèves en difficulté…  L’opération "Tous Unis Tous Solidaires" propose ainsi plus de 1 000 expériences bénévoles gratuites et sans engagement tout au long du mois de mars.

Testez le bénévolat ici
> Cette plateforme de mise en relation a été créée pour trouver rapidement l’offre qui convient le mieux à chacun (selon le domaine, la proximité géographique, etc.). On y retrouve également l’ensemble des informations nécessaires et l’annuaire des associations partenaires.


Page facebook

Mercredi 28 Février 2018
Rédaction LyonCampus