Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Appels à projets, postulez !

Vous avez un projet inter-associatif à financer ? Postulez au FIE "classique" et "thématique" de l'Université de Lyon et à l'appel à projets Idexlyon "les arts du campus"



FIE classique et thématique

Appels à projets, postulez !
L’Université de Lyon propose un appel à projets visant à dynamiser la vie associative et à soutenir les différentes formes d’engagement des étudiants, en permettant le développement des talents, la création, l’innovation, tout en valorisant les services rendus aux établissements et aux étudiants et en favorisant les connexions inter-associations et inter-établissements.

 - Le FIE Classique jusqu’à 7500€ n’excédant pas 50% du budget du projet Contact : fie@universite-lyon.fr
 - Le FIE “thématique” : accueil et intégration des étudiants,  jusqu’à 9000€ n’excédant pas 70% du budget du projet. Contact : swd@universite-lyon.fr

Pour qui ?
Les associations étudiantes justifiant d’une existence légale et reconnues par l’Université de Lyon ou par ses établissements membres ou associés.

Pour quel projet ?
Tout projet vie étudiante, d’intérêt général et ayant une vocation inter-universitaire. Il peut concerner tous les domaines.(culture, santé, sport, développement durable, solidarité, le bénévolat…)

Les critères ?
Sites lyonnais : minimum associations de 2 établissements différents.
Sites St-Etienne/Roanne/Bourg : minimum 1 association avec un projet visant l’ensemble des étudiants

Pour s'inscrire
- le dossier de candidature avec les pièces administratives obligatoires à déposer en ligne ici
- un budget prévisionnel détaillé et équilibré
Jusqu’au mardi 11 mars
 
 

Appel à projets IDEXLYON "Les Arts du Campus”

Appels à projets, postulez !
Afin de soutenir les initiatives étudiantes et de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté, l’Université de Lyon lance dans le cadre de l’IDEXLYON, la première édition de l’appel à projets « Les Arts du Campus » visant à valoriser la créativité des étudiants, encourager les pratiques culturelles et favoriser l’expression artistique.
Celui-ci se tiendra dans le cadre des « Journées des arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur » le 3, 4 ou 5 avril

Pour qui ?
Pour toutes les associations étudiantes porteuses d’un projet artistique ou culturel dépassant les intérêts personnels de ses membres et ayant un impact sur l’animation de la vie étudiante dans les campus.

Pour postuler
Déposez votre candidature sur la plateforme dédiée ici avant le 26 février 2018
Lire la présentation et consultez le guide utilisateur en pièces-jointes ci-dessous.

 

Mercredi 31 Janvier 2018
Rédaction LyonCampus