Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

BIG célébration de la gastronomie à Lyon !

Du 24 au 31 janvier, le goût est à l'honneur dans la capitale de la gastronomie : Lyon célèbre la Biennale Internationale du Goût (BIG) et accueille un rdv mondial des professionnels de la restauration.




Du 24 au 31 janvier, Lyon célèbre son titre de capitale de la gastronomie

Alors que 20 000 professionnels de la restauration se donnent rdv à Eurexpo pour le SIRHA, Lyon fête la Biennale Internationale du Goût (BIG)  avec tous les lyonnais : distribution de soupes, parcours de commerçants, expos... découvrez le programme alléchant de ce festival ouvert à tous !
 

Les temps forts au menu :

© BIG Lyon
© BIG Lyon
  • Soupe en scène : mangez solidaire !
Du 24 au 26 janvier place de la République, le Festival Soupe en Scène vous propose une soupe du chef accompagnée d’animations musicales au profit de l'association Notre Dame des sans-abris. 
 
  • Hommage au chef Bocuse et soupe de monsieur Paul
Un an après la disparition du grand chef lyonnais Paul Bocuse, la Ville de Lyon lui rend hommage avec une expo photos à découvrir lors de la BIG, du 26 au 30 janvier à l'Hôtel de Ville de Lyon (10h-18h).

Les chefs du groupe Paul Bocuse distribueront aussi sur les marchés de la ville la célèbre Soupe de Monsieur Paul, appelée cette année "des jardins de Collonges à Saint-Marcellin" (pommes de terre, carottes, poireaux, eau de Vittel, Saint-Marcellin). Un clin d'oeil à la générosité du chef que les lyonnais pourront déguster sur les marchés, et dont les bénéfices seront reversé à l'association Les Petits Frères des Pauvres. 
 
  • Parcours de commerçants et douceurs des yeux
 Pour les gourmands, une quarantaine de boutiques de la presqu'île lyonnaise proposeront le 29 janvier un parcours de commerçants et des petites douceurs du pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet, de 11h à 16h. De quoi régaler les papilles des amateurs de pâtisserie, qui pourront répondre à un quizz de la gastronomie et tenter de gagner une visite avec dégustation de l’atelier Bouillet. Et pour le plaisir des yeux, rdv Place Antonin Poncet du 26 au 31 janvier pour découvrir l'exposition photos des 30 ans de la coupe du monde de pâtisserie.

Prolongez les plaisirs de table sur LyonCampus :

Pour bien manger toute l'année, retrouvez sur LyonCampus le guide étudiant pour manger, cuisiner et faire ses courses à Lyon et les commerces "ami" des étudiants qui proposent des réductions, notamment sur l'alimentation.

#labellevie commence ici

Vendredi 18 Janvier 2019
Rédaction LyonCampus