Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Biennale Musiques en Scène

Le festival de création et musique contemporaine "Musiques en Scène" vous propose un programme de concerts, spectacles et expositions.



Biennale Musiques en Scène
Organisée par Grame, centre national de création musicale, la Biennale Musiques en Scène 2018 , festival de musique et création contemporaine, présente du 27 février au 21 mars à Lyon et en région Auvergne Rhône Alpes, sa dixième édition.
> 47 concerts et spectacles musicaux seront placés en «État(s) Limite(s)», thématique de cette édition, et vous pourrez parcourir l’œuvre de Michaël Levinas, compositeur invité.
> 40 compositrices et compositeurs, 10 créations, plus de 400 artistes, 7 expositions et installations sonores, pour une grande traversée musicale, de la formation orchestrale aux concerts participatifs.

Un festival de création à la pointe de l'innovation !
Avec une dizaine de créations cette Biennale témoigne du renouvellement des écritures musicales, intégrant des innovations technologiques, révèle de nouveaux mondes sonores et parfois visuels, et ose l'expérimentation, l'hybridation et la transdisciplinarité.

Toute la programmation
Téléchargez le programme ici

Rdv dans vos établissements d'enseignement supérieur

Biennale Musiques en Scène
> Concert portrait “Nuits en Etat(s) limite(s)” au CNSMD Lyon (Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon), vendredi 9 mars à 19h. Gratuit

> Les concerts du midi, "Les lettres enlacées II" études pour piano, proposés par les élèves du CNSMD au Théâtre Kantor de l'ENS Lyon, 13 mars. Gratuit

> Exposition "Net Sounds" à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, jeudi 1er mars et dimanche 8 avril. Gratuit
 



Mercredi 21 Février 2018
Rédaction LyonCampus

        


Dans la même rubrique :
< >