Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Bientôt un nouveau lieu totem du numérique à Lyon !

En avril 2019, la Confluence accueillera le nouvel espace H7, dans l'ancienne Halle Girard, à côté des étudiants du Campus Région du Numérique. Un futur lieu fédérateur pour les startups du numérique, mais aussi un espace événementiel et un food court ouvert à tous.



20180628_hallegirard_vurpasarchitectes-1
  • 20180628_hallegirard_vurpasarchitectes-1
  • 20180628_hallegirard_vurpasarchitectes-3
  • FoodMarket_Vue1_18 12 2017.jpg
  • FoodMarket_Vue3_18 12 2017
  • FoodMarket_Vue4-1_18 12 2017
© Vurpas Architectes
 
Nouveau lieu vitrine du numérique dans la Métropole de Lyon, H7 ouvrira ses portes dans les murs de l'ancienne Halle Girard en avril 2019.

Ce futur espace d'innovation et de rencontres sera situé au coeur du quartier innovant de la Confluence, dans une ancienne usine du XIXe siècle, connue pour avoir été l'ex-scène principale du festival électro lyonnais Nuits sonores depuis 2014, mais aussi tour à tour une chaudronnerie, un paintball... en tout, 7 usages différents qui ont donné son nom au lieu, H7, désormais tourné vers l'avenir !

 

À quoi servira H7 ?

 
  • Développer l'innovation par le numérique auprès des jeunes pousses comme des grands
 
Pensé autour de 3 piliers le numérique, l'innovation sociale et la créativité H7 est un hub d'innovation conçu pour réunir les acteurs du numérique de la Métropole de Lyon, aujourd'hui 2ème pôle numérique en France. Réunissant l'écosystème numérique Lyon French Tech et des dispositifs d'accélération d'entreprises du territoire (Boost in Lyon, Tuba, Axeleo...), H7 accueillera une centaine de startups pour une durée de 12 à 18 mois pour les mettre en réseau et accélérer leur dynamique.
 
  • Un lieu fédérateur pour tous les porteurs de projet
 
La mission de H7 : accueillir les idées, les acteurs et les structures porteurs de projets et d'initiatives pour favoriser la rencontre et la mixité. À travers des animations chaque semaine (hackathons, conférences, workshops, rencontres conviviales...), H7 accompagnera et fédérera des entrepreneurs et startups du monde entier.
 
  • Un lieu de vie pour tous
 
Avec 3 000 m² d'espaces de travail, mais aussi 1000 m² dédiés à l'événementiel, la halle sera ouverte à tous. Les habitants de la Métropole pourront profiter de spectacles et animations, mais aussi d'un food court, lieu de restauration extérieur (couvert et chauffé en hiver), centré sur la street food et la bistronomie

 

Un lieu connecté aux étudiants

Quartier étudiant, la Confluence accueille l'Université Catholique de Lyon (UCLy), l'Ecole d'architecture d'Odile Decq (Confluence Institute), mais aussi l'Ecole supérieure des métiers artistiques de Lyon (ESMA Ecole 3D) et, depuis novembre 2017, le Campus Région du numérique qui forme plusieurs centaines d'étudiants aux métiers du numérique. Installé à deux pas de celui-ci, H7 s'inscrira en complémentarité avec le campus du numérique et ses 7 écoles et 16 formations, auquel il sera directement connecté. 

Espace de création et d'innovation, mais aussi d'inspiration et de découvertes, H7, à travers ses différents événements grand public, sera ouvert aux étudiants, aux digital natives, aux générations mobiles férues de nouvelles technologies, et à tous les curieux du numérique ! 

Rendez-vous en 2019 pour le découvrir... 

Lundi 9 Juillet 2018
Rédaction LyonCampus