Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Bougez solidaire !

Courrez, marchez, roulez, en solo, à plusieurs, et relevez le défi de collecter tous ensemble 150 000 euros au profit des actions de l’ONG Handicap International lors de son événement "Sport ensemble" le samedi 9 juin au parc de Gerland.



Sport Ensemble est un événement sportif & solidaire de Handicap international qui propose de réunir des personnes valides et handicapées, amateurs, pros autour d'un objectif commun : relever un défi sportif de 5 km ou 10 km afin de collecter 150 000€ au profit des actions de l’ONG.
L'événement est aussi l'occasion de découvrir une multitude de disciplines handisport. Vous pourrez sur le village Sport ensemble (10h-16h au Parc de Gerland), vous initier au ping-pong fauteuil, vous affronter dans une partie de ceci-foot, pratiquer le basket fauteuil... Ces animations sont en accès libre.

Les fonds collectés permettent à Handicap international d'agir aux côtés des personnes handicapées et vulnérables en Irak, Syrie, Yémen, Philippines...

Sport Ensemble propose plusieurs épreuves sportives ouvertes à tous, personnes valides ou handicapées :
> course de 5 ou 10 km
> marche de 5 km
Venez vous challenger, seul, en famille ou en binôme handi-valide, avec votre université/école...

Ne courrez plus solitaire mais solidaire !

1. Inscrivez-vous ici
2. Créez votre page collecte
3. Collectez
4. Prenez le départ !

Participez à l'événement facebook, partagez

Sport ensemble
Samedi 9 juin - départ des courses 9h30, 10h15 et 10h45
10h - 16h : village de l'événement ouvert à tous et gratuit

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient depuis 35 ans dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Oeuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence

Mardi 5 Juin 2018
Rédaction LyonCampus