Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Candidatez au LYF Festival !

Jusqu'au 27 juillet, candidatez au festival du film Jeune de Lyon en envoyant votre court-métrage pour être sélectionné et diffusé lors du festival en septembre !



Vous êtes lycéen ou étudiant de moins de 28 ans ? Alors vous pouvez participer au festival du film Jeune de Lyon ! 

Ce festival unique en France est organisée par l'association LYF, résidente à la Maison des Etudiants de la Métropole de Lyon, et met en lumière tous les courts-métrages réalisés par des jeunes dans le monde entier. 

Des actions en faveur du cinéma jeune
L'association LYF administre l'Union du Film Jeune promouvant les talents cinématographiques des jeunes, dont plusieurs associations locales du cinéma jeune font parties. L'association gère aussi le blog Le Film Jeune Lyonnais pour donner un regard jeune sur le cinéma. 

Le festival du Film Jeune de Lyon
Organisé en septembre, le festival propose au public de visionner les films sélectionnés et voter à chaque séance, parallèlement aux votes des jurys. Plusieurs prix sont remis dont le prix du meilleur film étudiant, le prix du meilleur film étudiant en filière audiovisuelle, ou encore le prix du public et le LYF d'or.

Comment candidater ? 
Tentez votre chance en envoyant votre court-métrage avant le 27 juillet : vous pouvez être sélectionné pour la remise des prix du festival en septembre. Munissez-vous rapidement d'idées et d'une caméra ! 
Le court-métrage à envoyer ne doit pas dépasser les 25 minutes. Vous avez le choix entre 3 catégories de courts-métrages à soumettre : animation, fiction ou documentaire.

Lors de l'édition 2018 du festival, LYF a reçu 240 films, dont 76 sélectionnés et diffusés durant le festival. Des films du monde entier ont été reçus (oui oui). La compétition est rude ! 

Candidatez ici
Plus d'infos sur le site de l'édition 2019
 

Mercredi 29 Mai 2019
Rédaction LyonCampus