Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon


Concours / Appels à projets
En 2019, on se cultive ! Participez au concours artistique du REFEDD sur les liens entre culture et développement durable. Ouvert à tous les étudiants de la Métropole de Lyon. À la clé, votre talent valorisé lors de la Journée du Développement Durable !
Depuis maintenant 20 ans, l'Étudiant, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon, récompensent les étudiants porteurs de projets associatifs locaux et innovants. Voici les résultats des trophées de l'Étudiant 2019. RDV septembre 2019 pour postuler à la prochaine édition !
La Métropole et la Ville de Lyon proposent aux associations étudiantes l'Appel à Projets Initiatives Etudiantes (APIE) : une enveloppe budgétaire pour booster votre projet. Dernier appel de l'année : jusqu'au 2 mai pour vos projets 2019.
Ne gardez pas votre talent pour vous ! Participez aux différents concours artistiques du Crous, il y en a dans tous les domaines : nouvelle, bande dessinée, photo, film court, musique, danse, théâtre. Prochaine échéance le 15/01 pour le concours Musiques de RU.

Vibrasons 2018 10/12/2018

Participez au tremplin musical étudiant "Vibrasons" : inscrivez-vous avant le 21/12 . À la clé, des lieux où vous produire, un enregistrement et un accompagnement. En avant votre talent !
Vous avez réalisé un mémoire ou une thèse sur les conditions de vie étudiante ? Proposez à l'OVE votre travail sur la vie étudiante pour tenter de remporter 3000 euros !
Relevez le défi : présentez votre projet de recherche en 3 minutes en participant au concours international "Ma thèse en 180 secondes" ! Inscrivez-vous avant le 19 décembre, et peut-être finirez-vous à la finale internationale au Sénégal !
Chaque année le BIJ de Villeurbanne et la Métropole de Lyon vous donne la possibilité de vous offrir la scène du Transbordeur et un enregistrement dans un studio !
1 2 3