Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Confluence des savoirs

Un scientifique et des artistes sur un sujet de société ! Voilà le principe des conférences proposées par la Confluence des Savoirs. La prochaine le 13 juin s'intéresse à la solidarité internationale : combattre l'indifférence contre la misère.



Association Akamasoa du père Pedro Opéka
Association Akamasoa du père Pedro Opéka
Pour vous permettre de vous familiariser avec des notions imbriquées d'art et de science, 9 partenaires publics et indépendants* organisent, depuis 2002, un cycle de conférences qui associent, sur un sujet de société, des intervenants de renommée nationale et internationale, l’un scientifique, l’autre artiste.

Gratuites, ouvertes à tous, ces conférences, en croisant les visions de la science et de l’art, veulent élargir le dialogue qui naît de la confluence des savoirs.

Prochain rendez-vous :
Mercredi 13 juin à 18h30

"Combattre l'indifférence contre la misère : à Madagascar, un modèle de société solidaire basée sur le travail et l'entraide"

La conférence accueillera Pedro Opeka, Fondateur de l'association humanitaire Akamasoa qui mène un combat contre la pauvreté à Madagascar. Il a fondé un système de société solidaire basée sur le travail et l'entraide. Sa philosophie : "apporter de l'aide sans assister". Il abordera avec vous les thématiques de la place de l'école, la question des réfugiés, la place des femmes... qui font l'objet de son dernier livre "Insurgez-vous" (2017).
+ Projection des enfants du village Akamasoa.

Plus d'informations

Entrée gratuite sur réservation
www.confluence-des-savoirs.fr

Amphithéâtre Mérieux, ENS de Lyon
46 allée d' Italie 69007 Lyon
Tram T1 - Ens Lyon

Cette conférence est proposée à l’initiative conjointe de la Confluence des savoirs et de l’Association « Les Amis du père Pedro », avec le soutien de la Fondation Mérieux.

*
Les 9 partenaires sont l’établissement public du musée des Confluences, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’association de la Confluence des Savoirs,  constituée par sept fondations lyonnaises œuvrant dans les domaines scientifique, éducatif ou culturel),


 

Mardi 12 Juin 2018
Rédaction LyonCampus