Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Confluence des savoirs

Un scientifique et des artistes sur un sujet de société ! Voilà le principe des conférences proposées par la Confluence des Savoirs. Prochaine conférence le mardi 5 mars sur comment photographier l'invisible.



L'antimatière : comment photographier l'invisible mardi 5 mars

Pour vous permettre de vous familiariser avec des notions imbriquées d'art et de science, 9 partenaires publics et indépendants* organisent, depuis 2002, un cycle de conférences qui associent, sur un sujet de société, des intervenants de renommée nationale et internationale, l’un scientifique, l’autre artiste.

Gratuites, ouvertes à tous, ces conférences, en croisant les visions de la science et de l’art, veulent élargir le dialogue qui naît de la confluence des savoirs.

Prochain rendez-vous :
Mardi 5 mars à 18h30

L'antimatière : comment photographier l'invisible ?

Comment photographier l’invisible, dont l’exploration est un des principaux objectifs de la science ?
Cette conférence explorera les questions qui gravitent autour de la nature de la réalité dans laquelle nous nous trouvons par le biais de la photographie de même qu’à travers d’autres technologies
Avec :
Michael Doser (physicien expérimental) et Linda Nagler (artiste photographe), qui ont travaillé ensembles présenteront leurs visions croisées scientifique et artistique de ce sujet

Plus d'informations

Entrée gratuite sur réservation ici

www.confluence-des-savoirs.fr

Amphithéâtre Gaston Berger – INSA Lyon
La Doua Avenue Gaston Berger – 69100 Villeurbanne
TRAM T1 - Arrêt La Doua Gaston Berger

* Les 9 partenaires sont l’établissement public du musée des Confluences, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’association de la Confluence des Savoirs,  constituée par sept fondations lyonnaises œuvrant dans les domaines scientifique, éducatif ou culturel.

Vendredi 15 Février 2019
Rédaction LyonCampus