Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Curieux du numérique libre ?

Sur le thème "ouvert à tous et toutes contrôlé par personne" profitez de conférences, ateliers, stands et animations autour de la culture du logiciel libre les 24 et 25 mars



Pour leurs 20 ans, les Journées du Logiciel Libre proposent les samedi 24 et dimanche 25 mars, à la Maison Pour Tous Salle des Rancy, des conférences, des ateliers, des stands, des animations sur le thème  « Logiciels libres : Ouverts à tou⋅te⋅s, contrôlés par personne ! », développé en 4 sujets : Coopération, Contribution, Émancipation, Appréciation et Dépréciation.

Avec :
·         Tristan Nitot,Fondateur de l’association Mozilla Europe
·         Pierre-Yves Gosset, Délégué général de l’association Framasoft
·         Hervé Le Crosnier, enseignant-chercheur à l’Université de Caen Normandie

> Les conférences
> Les ateliers
> Le village associatif
> Do it yourself : deux grands espaces pour bricoler, bidouiller et s’amuser ! Cette année encore plusieurs fablab seront présents pour conseiller, aider et animer les nombreux ateliers et cela tout au long de la journée.
> Install party : un espace « Install Party » sera ouvert pour permettre aux personnes qui le souhaitent d’installer un système libre sur leur ordinateur

Toutes les infos

Dates et horaires
Samedi 24 mars : 10h-18h30
Dimanche 25 mars : 10h-18h
Entrée gratuite

Lieu :
Maison Pour Tous - Salle des Rancy
249 rue Vendôme 69003 Lyon

Dans une société de plus en plus numérisée le logiciel libre vous permet de pouvoir accéder librement à des outils numériques et participer à leurs développements. À contre-courant de la logique de la société de consommation actuelle, les logiciels libres proposent un système axé sur le partage et la transparence. Ses fondements disposent de solides atouts pour répondre aux enjeux économique, technologique, écologique et citoyen inhérents à notre consommation des outils numériques.
 

Mercredi 21 Mars 2018
Rédaction LyonCampus