Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Découvrez le nouveau vélo'v

L'offre vélo'v se renouvelle dans la Métropole de Lyon : un tout nouveau modèle de vélo fait son apparition, mais aussi de nouveaux services et des stations supplémentaires sur le territoire !



On ne présente plus Vélo'v, le célèbre 2 roues rouge et noir lyonnais, pionnier du service de vélos en libre-service depuis 2005 dans la Métropole de Lyon. Pour se rendre au campus, se balader sur les quais, sortir en ville... 100 000 trajets quotidiens sont réalisés en vélo sur le territoire et Vélo'v compte à lui seul 68 500 abonné-es.

Le velo'v nouvelle génération :


+ léger de 2,3 kg 
+ connecté avec un support pour smartphone et lecteur de carte au guidon, un verrouillage connecté sans clé ni câble, ainsi qu'une toute nouvelle application vélo'v
+ sécurisé avec un système anti-déraillement, des pneus increvables ainsi qu'un feu arrière projettant au sol la distance de sécurité

Les 4000 nouveaux vélo'v remplaceront la flotte actuelle dans la nuit du 17 juillet et les lyonnais pourront découvrir le nouveau modèle à leurs bornes dès le 18 juillet au matin !
 

Plus de services et de stations

  • Une application Vélo'v : téléchargeable ici sur App store et sur Play store. L'application permettra de déverrouiller son Vélo'v d'un simple clic sans devoir passer par la borne. Elle permettra aussi de consulter sur smartphone les places disponibles dans les stations, de découvrir l'état du vélo'v grâce à un système de notation, ou encore de recevoir une notification confirmant que le vélo'v est bien verrouillé après utilisation. Il sera aussi possible de déposer son vélo'v ou faire un arrêt hors station grâce au verrouillage connecté.
 
  • Nouveau site, nouvelles bornes : la communauté vélo'v disposera d'un nouveau site web et de bornes plus interactives avec grands écrans tactiles et prises USB pour recharger son smartphone. Le compte personnel des abonnés évolue également : attention, pour les utilisateurs déjà abonnés, à le renouveler ici avant le 29 mai. 
 
  • Louer un vélo à assistance électrique : pensés pour permettre à tous de tester le vélo à assistance électrique avant de se lancer dans un achat, des "Myvelo'v" électriques seront disponibles en location longue durée, de 1 mois à 1 an, dès le 30 juin. 
 
  • Extension du réseau : entre 2018 et 2020, 40 stations supplémentaires seront créées à Villeurbanne et à Lyon, ainsi que 40 autres stations dans 21 communes de la Métropole. 675 bornes d'attaches supplémentaires vont également être installées dans les stations les plus sollicitées, et 1000 vélo'v supplémentaires seront mis en circulation.
 

..............................................................................................................................................................................

Toutes vos infos "déplacement" sur LyonCampus
Retrouvez dans le guide en ligne sur LyonCampus toutes vos infos relatives à vos déplacements en ville mais aussi pour aller plus loin :
- TCL abonnement Campus
- Lignes pleine lune
- Vélov'
- Vélos
- Forfaits SNCF
- Voiture, co-voiturage
- Voiture, bluely
- Taxi
- TER
- Bus longue distance
- avion

Mercredi 30 Mai 2018
Rédaction LyonCampus