Etudiants internationaux
Vous êtes plus de 15 000 étudiants venant de l’étranger à étudier à Lyon. Soyez les bienvenus !
Pour avoir la possibilité de vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur français, vous devez suivre une procédure d'inscription. Elle varie en fonction de votre nationalité, de votre niveau d'étude ou du type d'établissement supérieur dans lequel vous souhaitez vous inscrire.
Le cursus universitaire français est organisé, comme dans la plupart des pays européens, sur le cursus LMD : Licence, Master, Doctorat. Pour vous inscrire, contactez Campus France.
Les démarches pour préparer vos études en France hors programme d'échange sont réglementées
Étudiants venant à Lyon dans le cadre de programmes d’échanges, le premier lieu ressource est le service des Relations Internationales de l'établissement.
La plupart des étudiants cumulent les revenus: économies, aides des parents ou de l'Etat, travail...
LyonCampus vous guide dans votre recherche de logement. Prévoyez un hébergement temporaire si nécessaire.
Voici les habitudes alimentaires française et où manger à Lyon (Marchés, restaurants universitaires...)
En France, la couverture sociale est l'une des meilleures au monde.
Pour conduire une automobile, vous devez posséder un permis. Attention à bien respecter le code de la route français qui est peut-être différent de celui que vous connaissez !
 
Pour venir en France, vous devrez peut-être passer un test de langue. Découvrez aussi les associations qui pourront vous aider à progresser... et à vous intégrer !
Vous venez d'arriver à Lyon ? De nombreuses structures vous accueillent et vous proposent toute l'année différentes activités source de convivialité, rencontre, découverte...
Les centres culturels ont plusieurs missions : cours de langues, diffusion de la culture du pays, expositions, conférences... mais aussi accueil des étudiants.