Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Festival Les Arthémiades 2018

Du 2 mai au 1er juin, le festival Les Arthémiades de l'Université Claude Bernard Lyon 1 met à l'honneur le talent étudiant et vous donne rendez-vous sur le campus de la Doua



Le festival Les Arthémiades, c’est 1 mois d’immersion dans l’univers de la danse, du théâtre, de la musique et des arts visuels. Festival de création, Il met à l’honneur les expressions artistiques des étudiants de l’Université Lyon 1 pour vous faire découvrir leurs talents.

C'est aussi l’aboutissement des 14 ateliers de pratique artistique de l’Université Claude Bernard Lyon 1 qui œuvrent toute l’année, afin de vous offrir des spectacles de qualité à découvrir tous les soirs au Théâtre Astrée.
 

Près de 50 spectacles gratuits

Du 2 mai au 1er juin 2018, le festival propose une cinquantaine de spectacles riches en tout genre et entièrement gratuits avec au programme : des concerts de musique classique, jazz & soul, rock, de la danse hip-hop, Bollywood et danse contemporaine, du théâtre, du clown, un court-métrage vidéo… par les ateliers artistiques de l’Université Lyon 1.

Se joignant aux créations de nos ateliers, vous pourrez également retrouver celles des invités de l'édition 2018 : les ateliers chorégraphiques de l'INSA et de l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, ainsi que le Jeune Ballet désoblique, l’atelier théâtre du Lycée horticole d’Ecully et la compagnie Cactus, le ciné-concert par l’Ensemble Ménilmontant, la Chorale et Orchestre AECOR…

Pour les férus de littérature, une soirée sera spécialement dédiée à la remise des prix du concours d'écriture de nouvelles « Jets d’Encre ». Et ce n’est pas tout ! Des expositions de dessin, peinture, BD et de photographie vous attendent en journée à la Galerie Domus, à Astrée et à la Maison du Projet sur le campus de La Doua.

(Re)découvrez l'exposition S'tart 2018

A l’occasion de ce festival célébrant la création et les arts, vous aurez également l’opportunité de voir à la Maison du Projet la fameuse exposition « St’art 2018, étudiants & artistes ! » organisée par la Métropole de Lyon, le CROUS de Lyon, l’Université de Lyon, les Universités Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, l’INSA Lyon et l’ENS de Lyon. Elle donne à voir ce que les étudiants sont capables d’être durant leurs études - des artistes à part entière : des plasticiens, des danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens… 
Vernissage le 17 mai à 13h.

Un festival par et pour les étudiants, gratuit et ouvert à tous !

22ème édition du Festival Les Arthémiades
Du 2 mai au 1e juin 2018
Université Claude Bernard Lyon 1, Campus de la Doua, Villeurbanne


Toutes les informations dans le programme détaillé

Pour suivre l’événement, rendez-vous sur :
 
Evénement en partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes, la DRAC, le CROUS, la Ville de Villeurbanne, l’université de Lyon, la Nième Compagnie.

Mercredi 2 Mai 2018