Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Festival les arts du campus

Profitez lors des JACES, du 2 au 4 avril, de plus de 40 manifestations culturelles gratuites : exposition, concert, spectacle, performance, projection, déambulation… Et cerise sur le gâteau, le concert du groupe Shake Shake Go le 4 avril au Transbordeur ! C'est gratuit pour les étudiants, prenez votre place !



Les JACES (Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur), événement national et ouvert à tous, ont pour objectif durant 3 jours, de valoriser le foisonnement d’initiatives artistiques et culturelles dans l'enseignement supérieur, tant venant des étudiants que des artistes en résidence.
L'Université de Lyon et ses établissements d’enseignement supérieur ont choisi de mettre en commun leur programmation artistique et culturelle à travers le "Festival les arts du campus"

Au programme :
exposition, rencontre, spectacle, danse, concert, conférence, performance, atelier, visite, déambulation, lecture, projection... de quoi satisfaire votre soif de culture que ce soit en ville ou sur vos campus !

Idées de spectacles
> Allez gratuitement à l'Opéra de Lyon pour assister au concert des étudiants du CNSMD de Lyon, assistez à un "concert lumière" unique au cœur du Musée des Moulages le 3/04 à 12h
> Laissez-vous emporter sur des airs aux couleurs de l'Argentine aux cadences du jazz, les rythmes du Brésil aux mélodies classiques, les danses italiennes à la musique klezmer à l'Université Lyon 3, le 2/04 à 19h
> Découvrez les travaux des ateliers chorégraphiques et artistiques du Service universitaire des activités physiques et sportives à l'Université Lyon 2 le 2/04 à 18h30
> Plongez dans les travaux de recherche des doctorants à l'Université Lyon 1 le 4/04 à 12h30
> Réveillez-vous lors du concert de Shake Shake Go au Transbordeur le 4/04...


Toutes les infos ici
Le programme à télécharger ici
Événement facebook

Diversité des lieux :
Les Subsistances (Lyon 1er)
Opéra de Lyon (Lyon 1er)
Musée des moulages (Lyon 3e)
Université de Lyon (Lyon 7e)
Médiathèque de Vaise (Lyon 9e)
Le Transbordeur (Villeurbanne)

Campus Charles Mérieux / Gerland - ENS (Lyon 7e)
Campus Manufacture des Tabacs - Université Lyon 3 (Lyon 8e)
Campus LyonTech-La Doua - Université Lyon 1
Campus Porte des Alpes - Université Lyon 2 (Bron)
École Nationale Supérieur d'Architecture de Lyon (Vaulx-en-Velin)
Vetagrosup (Marcy l'étoile)

Favoriser la création des étudiants
Le festival Les Arts du Campus est une belle occasion de valoriser la créativité étudiante et de favoriser leur expression artistique. Un appel à projet spécifique avait été lancé fin 2018. Parmi les candidatures, 8 projets lauréats se sont vu accorder chacun un soutien financier allant jusqu'à 2000 euros et leur projet intégré à la programmation du "Festival les arts du campus" !


 

Concert gratuit au Transbordeur
Le Festival se clôturera en beauté au Transbordeur avec le concert de Shake Shake Go (pop rock) le 4 avril.
Ce groupe franco-gallois s'est fait connaître du grand public avec le single « England Skies », balade pop/folk à l'accueil unanime, certifié single de diamant à travers le monde. 60 000 albums vendus et des dizaines de millions de streams plus tard, Shake Shake Go est de retour avec « Dinosaur ». Ce nouvel album rappelle que le temps passe et passe trop vite, qu'il fût un temps où l'on était jeune, où l'on faisait la fête, un temps où l'on dansait, criait, et riait.

La première partie du concert sera quant à elle assurée par des étudiants musiciens, sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets  « Les Arts du campus ».
La place de concert est offerte aux étudiants par l'Université de Lyon (dans la limite des places disponibles).

Réserver sa place gratuite ici . L'offre est valable sur renseignement de l’établissement universitaire d'appartenance dans le champ « structure » lors de la validation de votre commande via notre billetterie en ligne, puis sur présentation de la carte étudiante à l'entrée du Transbordeur, le soir du concert.

.........................................................

Festival les arts du campus
5 Pass Culture à gagner !
Lors des représentations auxquelles vous assisterez dans le cadre des JACES, partagez vos photos du festival sur instagram en mentionnant #JACES2019, #ArtsDuCampus et le compte de l'Université de Lyon (@universite_de_lyon)

Parmi les photos reçues, un jury déterminera les gagnants qui recevront un PassCulture, soit 3 places de spectacles et 1 de cinéma !

Règlement du jeu

.........................................................

Festival les arts du campus
Devenez live-reporter pour les #JACES2019 !
Participez au jeu-concours "live-reporter", partagez les meilleurs moments des JACES et tentez de remporter des cartes-cadeaux culturelles !

Votre mission en tant que « live-reporter », c'est de participer aux manifestations labellisées #JACES2019, découvrir les coulisses et rencontrer les artistes afin de partager votre point de vue, vos émotions, vos réactions  sur vos réseaux sociaux. 

Vos avantages :
En tant que « live-reporter », vous avez le droit à un accès privilégié.
Vos publications seront relayés sur des sites nationaux.
Vous serez convié à une formation digitale sur le journalisme mobile.
Vous pourrez gagner des cartes cultures de 150 euros.
Vous gagnerez en expérience
> Inscrivez-vous ici avant le 27 mars 2019
 

Mardi 2 Avril 2019
Rédaction LyonCampus

        


Dans la même rubrique :
< >