Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Fêtons l'été !

Vous êtes à Lyon cet été ? Une riche programmation estivale vous attend du 21 juin au 2 septembre. De la fête de la musique aux nombreux événements gratuits de "tout l'monde dehors" en passant par les festivités du 14 juillet, bouclez votre agenda, l'été sera dense !



Dans le cadre de "Fêtons l'été" 300 rendez-vous vous attendent à travers toute la ville du 21 juin au 2 septembre à travers une programmation éclectique : théâtre, danse, musique et cinéma !

> ça commence le 21 juin avec la fête de la musique : 50 sites dans toute la ville avec tous les styles musicaux et pour vous aider à choisir LyonCampus vous a fait une petite sélection !

> ça se poursuit en ambiance guinguette le 14 juillet avec le traditionnel bal gratuit sur les quais de Saône et le feu d'artifice tiré de Fourvière.

> ça continue de plus belle avec de nombreux événements gratuits en plein air :
- les "Jeudis des musiques du monde" : 6 soirées concerts au jardin des Chartreux (36 cours Général Giraud - Lyon 1er) pour profiter des musiques du monde. Voyagez en outre-mer, en Inde, en Afrique ou encore en Amérique du sud ! Rendez-vous les 5, 12, 19, 26 juillet et 23, 30 août de 18h30 à 1h du matin.

- les concerts du péristyle de l'Opéra : du 7 juin au 1er septembre, du lundi au samedi, rendez-vous pour 75 soirées avec des concerts de différents styles musicaux : jazz, bossa-nova, fado... d'artistes de la région mais aussi du monde entier. Tour du monde assuré en musique dans un lieu unique et éphémère ! Pour suivre toute la programmation du festival Péristyle rendez-vous sur la page facebook Opéra underground

- le festival Acordanse : les 4 et 5 juillet (place Latarjet - Lyon 8e), un rdv incontournable de la danse qui crée des liens uniques entre pros et public. Au programme défi hip-hop le mercredi 4 juillet de 19h30 à 22h et des shows le jeudi 5 juillet dès 19h30 avec, entre autre, le célèbre groupe  Pockemon Crew ! Participez au flashmob "happy birthday" et entrainez-vous en amont avec la vidéo ici. La soirée se terminera autour d'un bal chorégraphié avec la cie de Fakto. Laissez-vous emporter dans la Funk mobile, un bal qui a du style.

- les dimanches de l'Ile Barbe : du 8 au 22 juillet laissez vous emporter dans un lieu unique de verdure, le jardin de l'Ile barbe (Pont de l'ile Barbe - Lyon 9e) pour des instants de théâtre et de musique à partager sans modération ! Rendez-vous les dimanches 8, 15 et 22 juillet de 15h30 à 20h.

- L'été en cinémascope : du 26 juin au 28 août (re)découvrez des films sous les étoiles avec l'Institut Lumière (place Ambroise Courtois - Lyon 8e) : "Priscillia, folle du désert", "Vincent, François, Paul et les autres", "Hana-Bi", "Un singe en hiver", "Les nouveaux sauvages", "Que Dios perdone", "La fièvre du samedi soir", "Thelma et Louise"

- des expositions : tout l'été embarquez pour un tour du monde avec Hugo Pratt et son héro Corto Maltese au Musée des confluences. N'oubliez pas c'est gratuit pour les étudiants !
Mais aussi, découvrez la facette caché de l'artiste Andy Warhol au Musée de l'imprimerie et de la communication graphique, ou encore "l'antidote" consacré à Adel Abdessemed jusqu'au 8 juillet au MAC Lyon, l'expo "l'art d'aimer" au Lugdunum Musée...

.... et une multitude de rendez-vous, dont voici une liste non exhaustive :
- déhanchez-vous au Summer sessions du Transbordeur du 27 juin au 27 juillet
- jouez au Mölkky au nouveau parc Zénith le 30 juin
- initiez-vous à la gym suédoise le 3 juillet de 19h30 à 20h30 au parc des berges du Rhône (pont Pasteur)
- essayez-vous au Tango le 5 juillet à 20h place Ambroise Courtois
- échangez sous les arbres lors des dialogues en humanité au Parc de la Tête d'or et au quartier Vieux-Lyon les 6, 7 et 8 juillet
- détendez-vous lors d'un cours de yoga en plein air à 13h30 au Parc de la tête d'or le 7 juillet
- découvrez le lindy hop et participez à un bal swing le 11 juillet dès 19h30 à l'esplanade de la Grande-Côte
- mangez et partagez lors d'un grand banquet républicain de 16h à 22h à l'esplanade de l'Auditorium
- équilibrez votre mental et votre corps lors d'une séance brain gym le 19 juillet à 17h30 place Bernard Schönberg - Lyon 9e
- découvrez la scène lyonnaise du street-art lors de l'événement Wall drawings 3 le 23 juillet à 12h au MAC Lyon
- écoutez les concerts des étudiants et professeurs de l'Académie de Fourvière le 3 août au jardin du Conservatoire - Lyon 5e
- assistez à un voyage acrobatique "auprès de mon arbre" avec la cie Rêve de Singe le 8 août à 19h au parc Roquette - Lyon 9e
- finissez en beauté avec le festival Woodstower du 30 août au 2 septembre !

..............................................

Toute la programmation ici en ligne ou à télécharger !

La cartographie des animations de "Fêtons l'été"

Les dimanches de l'Ile Barbe


Le festival du Péristyle


Les jeudis des Musiques du monde


Jeudi 26 Juillet 2018
Rédaction LyonCampus