Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Idées break pour les vacances

LyonCampus vous aide à faire une pause pendant les vacances et vous liste quelles idées de break : expo, concerts, vide dressing, balade, théâtre, sport...



Vous l'attendiez avec impatience, du 16 au 20 avril, profitez de la dernière semaine de vacances de l'année universitaire 2017/2018 !
C'est la dernière ligne droite avant la fin du semestre et... le début des partiels. Au programme, surement pas mal de révisions mais sachez aussi prendre la pause ! LyonCampus vous liste quelques idées de break qui ont le mérite d'être en accès libre ou à tout petit prix. 

Belles vacances ! #labellevie ça commence ici 


 

- Embarquez pour la nouvelle exposition du Musée des Confluences, Hugo Pratt, Lignes d'horizons  du 7 avril 2018 au 24 mars 2019

3 bonnes raisons pour ne pas louper cette exposition :
 
  •  Un tour du monde depuis Lyon...
L'exposition Hugo Pratt vous fait voyager dans l'univers de la bande dessinée de Corto Maltese, le célèbre marin romantique. Grand nord canadien, Afrique, Amazonie, Amérique du sud... d'une case de BD géante à un objet de collection, on voyage parmi les civilisations et cultures aux côtés de ce parfait anti-héros et son auteur.
 
  • À bord d'un drôle de vaisseau... 
Le Musée des confluences est un lieu à l'architecture incontournable de l'entrée sud de Lyon. Un transformers, un vaisseau spatial... le géant de verre inspire chacun différemment mais ne laisse personne indifférent ! Conseil de la rédac' LyonCampus : la vue panoramique de chaque côté de la terrasse du Musée, au dernier étage, vaut le coup d'oeil. 
 
  • Sans sortir son porte monnaie !
Le Musée des confluences est en accès libre pour les étudiants : l'entrée y est gratuite toute l'année, et vous pouvez réaliser votre pass annuel gratuit (étudiants -26 ans) pour profiter des expositions en illimité ! On fait durer le plaisir à l'espace lecture présent à la fin de l'expo pour replonger dans les albums BD !

 

Idées break pour les vacances
- Les jeudis gratuits au Toï Toï pour faire le plein de musique à deux pas du campus !  

> Dj locaux en accès libre tous les jeudisEntre deux révisions, on s'offre une belle dose de platines, des instruments variés, une pincée de poésie... le tout à déguster sans modération ! Ce jeudi 19 avril, à partir de 19h, c'est Kiwistar et Red Oak qui s'installent aux platines ! 

+ Notez le rendez-vous du samedi 28 avril avec le "Road To Lion"  avec l'association Vibra'Lion qui organise une collecte pour la banque alimentaire du Rhône. Au programme, dès 13h, une après-midi chill et jeux et, dès 19h, une soirée concerts Dub, Reggae... Toutes les infos ici
 

Idées break pour les vacances
- Balade au Parc de la tête d'or  ... à la découverte de ses nouvelles mascottes ! (accès libre)

> On y va pour se mettre au vert et profiter des 105 hectares de verdure dont 16 hectares de lac... mais aussi du jardin botanique et du parc zoologique avec la dernière actu du moment : la naissance de 4 petits chats des sables ce printemps ! Un peu de tendresse avant les partiels : il paraît qu'une dose de chatons aide à assurer ses révisions ;-)

Idées break pour les vacances
- Pause insolite au jardin Rosa Mir.

Depuis sa réouverture ce week-end avec les beaux jours, découvrez cet espace vert atypique niché au cœur de la Croix-Rousse. Il est accessible chaque samedi après-midi jusqu’au samedi 27 octobre 2018, en accès libre.

Idées break pour les vacances
- Et pourquoi pas du théâtre avec votre Pass culture ? 

"La mélancolie des dragons",de Philippe Quesne, se joue du 17 avril au 21 avril à 20h au Théâtre du Point du jour. 5 euros ou en accès libre avec un coupon pass culture.

Idées break pour les vacances
- Une soirée de liberté au rythme des concerts live du Blogg  

On profite d'être encore sur Lyon pour découvrir des scènes locales émergentes tous styles confondus mardi 17 avril à partir de 20h, sur accès libre. Au programme de ce plateau : ska/punk avec lokos, resto basket, zoofolie...

Idées break pour les vacances
- Vide dressing étudiant "les décintré.e.s" au Noze café le 15 avril de10h à 18h accès libre.

Mais qui sont les décintré.e.s ? Une bande d'étudiants en mode qui t'invitent, dans la joie et la bonne humeur, à leur 1ère édition de vide dressing homme ET femme, dans une ambiance détente et sans complexe... De quoi renouveler sa garde-robe avant l'été !

Idées break pour les vacances
- Voguez sur l'eau en vaporetto  

Pas de budget pour aller à Venise durant ces vacances ? Oubliez la cité des Doges, le vaporetto a repris du service à Lyon ! Il relie le quai Arloing de Vaise à la place nautique de Confluence, en passant par Saint-Paul et Bellecour. Pour 4 ou 2 euros (avec la carte fidélité Confluence gratuite), on ne se prive pas de cette balade sympa ! 

Idées break pour les vacances
- Bichonnez votre vélo avant l'été  avec l'atelier vélo participatif  "Change de chaîne", ouvert à tous, avec une adhésion annuelle à prix libre

Idées break pour les vacances
- Du sport ! Pour décompresser avant les partiels, faire le plein d'endorphine, préparer l'été en maillot, compenser les grignotages en révision, ou simplement prendre l'air à Lyon... on ne compte pas les bonnes raisons de se (re)mettre au sport à cette période de l'année !

Seul-e, entre amis ou en famille, l'appli gratuite enform@lyon  permet de sillonner Lyon à son rythme en empruntant l’un des 11 parcours audio-guidés, classés vert, bleu ou rouge, suivant la distance et l’importance du dénivelé.
Des exercices de renforcement musculaire sont proposés tout le long du parcours, déclinés en 3 niveaux de difficulté. Ces ateliers utilisent majoritairement le mobilier urbain. Des vidéos pédagogiques sont disponibles à l’approche de chaque station.

- et ne manquez pas les rdv gratuits pour rester en forme, encadrés par des coachs professionnels. Mardi 17 avril et samedi 21 avril : marche nordique dans le 6e et à Confluence. accès libre Inscrivez-vous !

Mercredi 11 Avril 2018
Rédaction LyonCampus