Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Il va y avoir du sport !

Du football international, du tennis de haut niveau, un rendez-vous rugby au top, de la course et de la marche à pied... il va y avoir du sport à Lyon ce mois de mai : à vos marques, prêts, partez !



16 mai - Finale de l'Europa League (Groupama stadium, Décines)

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Cette année, la grande finale de la ligue Europa, 2ème plus grande compétition européenne de football, se jouera au Groupama Stadium, à Décines. Le mercredi 16 mai, Lyon vibrera au rythme du ballon rond... dans les gradins, mais aussi place Bellecour ! 

Grand show à Bellecour 
Les joueurs et supporters ne seront pas les seuls à faire le show : les 15 et 16 mai, place Bellecour, l'UEFA invite les artistes lyonnais à monter sur la scène de l'Europa league Village. 4 talents locaux joueront devant le public, invité à élire lui-même ses favoris parmi la vingtaine de danseurs et musiciens lyonnais en lice. Votez ici jusqu'au 4 mai.

Admirez le trophée
En attendant de savoir qui soulèvera la coupe d'Europe, les Musées Gadagne vous proposent déjà de l'admirer ! Le trophée est exposé jusqu'au 15 mai dans la cour à Vieux-Lyon.... et c'est Eric Abidal lui-même qui est venu l'installer.
1 Place du Petit Collège, Lyon 5ème - accès libre du mercredi au dimanche, 11h-18h30. 

19-26 mai : Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes (Vélodrome, Parc Tête d'Or)

Jo-Wilfrield Tsonga, Dominic Thiem, Jack Sock, têtes d'affiches membres du Top 15 mondial, mais aussi Gaël Monfils... le tournoi de tennis Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes 2018 verra s'affronter, à Lyon, un plateau sportif de très haut niveau ! La 2ème édition du tournoi lyonnais de tennis masculin ATP 250 sur terre battue se déroulera dans le superbe cadre du vélodrome du Parc de la Tête d'Or. 

 

20 mai - Color Me Rad Lyon (Grand Parc de Miribel Jonage)

© Color me rad
© Color me rad
Une course sans classement ni chronomètre, mais avec des jets de poudres colorées dont les participants sont aspergés : c'est le concept de la Color Me Rad, une course aussi incontournable qu'instagrammable, organisée dans plusieurs villes en France. De retour à Lyon le 20 mai au Grand Parc de Miribel Jonage, la Color Me Rad Lyon vous propose 5km de course à pied, mais aussi 4 heures de festival animées par des grands noms électro et des artistes locaux.
Inscription ouverte à tous ici, avec tarif étudiant de 26€ jusqu'au 9 mai (30€ ensuite), dont une partie reversée à l'association P14Y International.
 

25-26 mai - Demi-finales du TOP 14 (Groupama stadium, Décines)

Autre rendez-vous sportif incontournable ayant élu Lyon comme destination... côté ballon ovale cette fois : les demi-finales du Top 14 ! Les 25 et 26 mai, les meilleures équipes de rugby s'affronteront au Groupama Stadium.

Village gratuit et interactif place Bellecour
C'est toute la capitale des Gaules qui célébrera l'esprit rugby, au stade mais aussi place Bellecour où seront proposées des animations gratuites : initiations, mêlées géantes,  quiz, mur digital ou encore diffusion des matchs du TOP 14 avec, en guest star, le Bouclier de Brennus au programme  !

Le Top 14 s'affiche 
En attendant de savoir si le club lyonnais du Lou Rugby fera partie de l'affiche de cette demi-finale, la Ligue nationale de rugby vous propose de découvrir les 14 affiches de dessinateurs représentant les 14 clubs de rugby, qui seront exposées dans les rues de Lyon. Votez pour votre préférée ici  et tentez de gagner votre place pour les demi-finales !

27 mai - Courir pour elles (Grand parc de Parilly, Bron)

Dimanche 27 mai au Grand Parc de Parilly, ce sont plus de 16 000 femmes vêtues de rose qui vont Courir pour elles. L'événement caritatif pour sensibiliser à la prévention des cancers féminins par l’activité physique revient à Lyon pour sa 9ème édition. Au programme, un 10km Chronométré, un 5km Allure Libre, un 5km Marche et du Yoga. Venez encourager les inscrites ou participer en vous inscrivant aux dernières places pour les 5km marche et allure libre uniquement. 

Mercredi 2 Mai 2018
Rédaction LyonCampus