Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

J-100 mondial de foot féminin 2019 à Lyon

À J-100 du coup d'envoi du Mondial de foot féminin 2019, Lyon se prépare à accueillir les 3 matchs finaux au Parc OL. Rdv le 27 février place de la Comédie à Lyon 1 pour un temps festif et gratuit en présence de championnes et champions sportifs !



En juillet 2019, Lyon va vibrer au rythme de la Coupe du monde féminine de football FIFA 2019 ! Les deux demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet) se joueront au Parc OL à Décines. Une fierté pour Lyon qui s'impose déjà comme référence du football féminin au niveau international, avec les exploits sportifs de l’OL féminin .

Les animations commencent dès le 27 février à Lyon avec un temps festif à J-100 du coup d'envoi du mondial féminin 2019 ! 
 

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
100 buts pour les 100 jours !

Lyon vous donne rdv le 27 février à partir de 17h place de la Comédie (Lyon 1) pour un temps festif 100% football. Le public pourra symboliquement marquer les premiers buts de la compétition face à Ettie, la mascotte du Mondial, comme gardien. Aux 100 buts atteints, l'affiche officielle de la Coupe du monde féminine 2019 sera dévoilée

Pour l'occasion, des championnes et champions du ballon rond seront présent.e.s dont les anciennes internationales de l'OL Camille Abily, Sonia Bompastor et Mylène Chauvot. D'autres grands noms du sport seront de la partie, dont la marraine de la Coupe du monde Marie-Sophie Obama (Lyon ASVEL Féminin), Frédéric Michalak (LOU Rugby), et Sophie Moreau (Courir pour elles) marraine du programme des volontaires.


Mardi 19 Février 2019
Rédaction LyonCampus