Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Jeune ballet du CNSMD de Lyon

En résidence de création à l’Université Lumière Lyon 2, le Jeune ballet du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon vous invite à des incursions dans des univers chorégraphiques contrastés et créatifs.



Jeune ballet du CNSMD de Lyon
Les étudiants du Jeune Ballet du Conservatoire de Musique et de Danse de Lyon vous donnent rendez-vous pour deux représentations les 22 et 23 janvier 2018 sur le Campus de Bron.

Aboutissement d’un parcours de danseurs interprètes au Conservatoire et prémices de leur carrière professionnelle, la quatrième et dernière année du cursus en danse contemporaine et danse classique, permet aux jeunes danseurs/ses de mettre en exergue les acquis de leur formation et de s’engager dans un processus de création ou de reprise du grand répertoire avec les chorégraphes actuels émergents et les grands noms de la chorégraphie mondiale.

Pour cette nouvelle saison, le Jeune Ballet guidé par Jean-Claude Ciappara, directeur artistique et conduit par Gaëlle Communal van Sleen, maître de ballet, vous propose des univers chorégraphiques contrastés avec une personnalité hautement reconnue : William Forsythe, ainsi que deux nouveaux talents d’aujourd’hui, Stéphen Delattre et Davy Brun.

Le programme des œuvres présentées par le Jeune Ballet couvre un large champ d’écritures offrant un regard multiple sur les techniques classiques et contemporaines qui s’enrichissent, se complètent. Un véritable coup de projecteur sur les différents modes de composition chorégraphiques et systèmes créatifs s’y rattachant.

PROGRAMME 2017-2018
William Forsythe - The vile parody of address, remonté par Douglas Becker, répertoire classique
Stéphen Delattre – Her Body is a Cage, création classique
Davy Brun – Lak, création contemporaine

Dates
 
Durée : 1h40 avec entracte
Lieu : Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes, 5 av. P. Mendès-France - Bron
accès tram T2 - Parilly-Université-Hippodrôme

Infos places
Placement libre mais réservation obligatoire
Contremarques à retirer à l'accueil du Service d'action artistique et culturelle, bâtiment C, campus Porte des Alpes.
Renseignements au 04 78 77 23 10
Le soir de la représentation, merci de vous présenter 20 minutes avant le début du spectacle, devant l'amphithéâtre culturel.

Plus d'info cliquez ici

Mercredi 20 Décembre 2017
Sarah Lowicki
        


Dans la même rubrique :
< >