La nature à portée de main !

Clé essentielle du bien vivre en ville : avoir la nature à portée de main : à pied, à bus, à vélo... pour vos promenades, siestes, activités sportives, baignades...



Parc de Miribel Jonage
Parc de Miribel Jonage
Lyon et son agglomération offre de nombreux espaces verts où se balader, se détendre et profiter de la vie lyonnaise !

Parc de la Tête d’or : au cœur de la ville, ce magnifique parc de 105 hectares, créé au XIXe siècle, se distingue par sa plaine africaine, son jardin botanique et aquatique ; il accueille promeneurs et joggers.

 Place général Leclerc - Lyon 6e

Parc de Gerland : situé au sud de Lyon, sur les rives du Rhône, il est dédié aux activités sportives de plein air. Il est équipé d’un skatepark et d’une plaine des jeux.



Parc des Hauteurs et jardins du Rosaire : cet itinéraire végétal de la colline de Fourvière surplombe les rives de la Saône et les quartiers historiques de Saint-Jean et Saint-Paul. Il recèle de belvédères, pentes boisées, prairies et jardins des grandes propriétés religieuses, ponctués de sites archéologiques ou ludiques.



Parc Blandan
A la croisée des 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, le Parc Blandan a ouvert ses portes au public en septembre 2014, en place et lieu d'un ancien fort militaire.

Les berges du Rhône
En plein centre-ville de Lyon, les Berges du Rhône offrent 5 km dévolus aux loisirs urbains entre le pont Raymond Poincaré et le parc de Gerland. C'est aussi un lieu de la vie nocturne avec des péniches bars, boîtes, restaurants...

Les rives de Saône
Elles dévoilent un paysage contrasté et surprenant le temps d'une promenade quasi-continue de 15 km au bord de l'eau.

Parc du Vallon
Quatrième parc de la Ville de Lyon, le parc du Vallon c’est 11 hectares de verdure perchés sur la colline de La Duchère.

Parc de la Feyssine   55 hectares d'arbres, de prairies, de pistes vélos et accès aux berges du Rhône, non aménagées mais plus "sauvages". Tram T1 arrêt IUT Feyssine

Parc de Parilly   178 hectares à Bron et Vénissieux, our les promeneurs, joggers et rollers. Métro D arrêt Parilly

Parc de Saint-Priest
La parc technologique de Saint-Priest c'est 140 hectares de biodiversité préservée à 30 minutes de Lyon.

Parc de Miribel Jonage Baignade, plage, détente, espace forme (stretching, step, haltères,...), golf, roller, tennis, badminton, aviron, canoë, voile, baignade. Accès en vélo, piste cyclable reliant Lyon-Gerland au grand Parc via la Doua et Croix-Luizet. En bus, ligne 83 (avril à septembre) à partir du métro A Laurent Bonnevay. En voiture : rocade Est, sortie 5 ou par l'autoroute A42, sortie 4.
 
Classé "espace naturel sensible" de 115 hectares, il est composé de vallons, prairies, étangs, rivières et bois, sillonné de sentiers. Bus 98 au départ de Gorges de Loup, Métro D

Canal de Jonage
40km de berges sur ses deux rives, à faire à pied ou à vélo, du grand parc de Miribel-Jonage au Parc de la tête d'or. C'est une portion de la Via Rhôna (itinéraire cyclable de 815km)

Parc du Zénith
8000 m2 et 1er parc en France conçu spécialement comme un vecteur de santé publique : 130 espèces d'arbres antiallergiques, espaces pour la pratique du sport, jardins partagés, ilot de fraîcheur... dont peuvent bénéficier pour un maximum de santé bien-être notamment les 6500 étudiants du campus à proximité (Ecole Emile Cohl, SEPR...). Ils ont d'ailleurs participer à la réalisation de visuels percutants pour sensibiliser à la propreté du site. Face au 129 av. Lacassagne - Lyon 3e

......................................................

Les liaisons vertes
7 sentiers dans le 5e et le 9e, afin de permettre aux promeneurs et riverains d'emprunter plus de 2,3 km de sentiers, traverser les quartiers, de jardin en jardin, à pied !

Sentiers et balades
Partez vous balader à la découverte du territoire lyonnais : la faune, la flore, l'agriculture, la géologie, et bien d'autres secrets méconnus de la Métropole de Lyon.

......................................................

Domaine de Lacroix-Laval
Domaine de Lacroix-Laval

Les rives de Saône
Les rives de Saône