Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

La saison des festivals autrement

La saison des festivals débarque dans la Métropole de Lyon, et avec elle ses nombreux bénévoles : rejoins l'aventure et passe à l'action avec l'asso Aremacs !



L'été approche, les vacances étudiantes aussi, et avec elles, un lot de festivals à Lyon et ses environs ! Nuits sonores, Music en Ciel ou encore Démon d'Or donnent rendez-vous à la planète étudiante lyonnaise, côté public... comme en coulisses, pour tenter l'expérience bénévole en festival !

Un bon moyen de s'impliquer, expérimenter l'engagement, mais aussi de profiter gratuitement du spectacle et de l'ambiance, voir l'envers du décor et vivre des moments de partage et rencontres uniques.
 

Vivez l'expérience avec l'asso Aremacs !

Etre bénévole chez Aremacs, une association qui intervient sur les festivals pour sensibiliser les organisateurs et les publics au tri, c'est un peu tout ça à la fois. Avec plus de 150 bénévoles rassemblé-es pour limiter les impacts environnementaux des événements culturels, sportifs et sociaux, Aremacs lyon propose de conjuguer esprit festif et engagé.

" Plus on est de bras, plus c'est fun ! "
Rejoins l'équipe bénévole pour les prochains événements :

> Les Nuits Sonores, du 6 au 13 mai 2018, Lyon. Festival incontournable pour lequel nous proposons à quelques dizaines de personnes de nous rejoindre pour profiter du son tout en faisant un geste pour la planète ! Envie de s'inscrire ? Vous pouvez passer par ce doodle.   

> Le festival Music en Ciel, du 29 juin au 1er juillet 2018, Saint-Priest. Un festival relativement récent à Saint-Priest et qui ramenait déjà du beau monde l'année dernière. Cette année, la prog' est pas encore sortie, mais Aremacs y sera ! Un bel événement aux portes de Lyon ! L'inscription, c'est sur ce doodle.  

> La quinzaine du développement durable, du 20 mai au 3 juin 2018, Dardilly. 
Aremacs intervient le 25 mai pour une animation antigaspi' et pour sensibiliser le public avec son appart' zéro déchet. Envie de sensibiliser et de profiter de la verdure de Dardilly ? Inscription sur ce doodle.

> Le festival Démon d'Or, du 27 juin au 2 juillet 2018, Poleymieux-au-Mont-d'Or. On propose à 35 personnes de nous rejoindre pour trier les déchets en musique, sur Lomepal, Acid Arab, Cunninlynguists et plein d'autres beaux groupes ! Envie de vous rendre dans les Monts d'Or pour l'occasion ? Inscrivez-vous sur ce doodle

Et plus d'événements encore sur le planning Aremacs

Mardi 24 Avril 2018
Rédaction LyonCampus